Nissan m'a invité à découvrir la nouvelle Micra 6 ce vendredi 23 Mai à Paris.
La première chose qui m'a frappé c'est qu'elle est plus belle en vrai qu'en photo. Je vous invite donc dès le mois de Septembre à vous rendre en concession pour la voir :) !
Les ressemblances avec la Renault R5 sont indéniables surtout à l'intérieur. A l'extérieur cette Micra reprend l'esprit des anciennes générations de Micra, surtout la 3e et 4e. Le nom Micra apposé à l'arrière rappel la signature de l'Ariya et c'est une excellente idée.
Le toit bi-ton est très beau, et la baguette chromée qui part de l'avant et décroche à l'arrière est très sympa avec ce laqué noir.
On peut dire que cette Micra en impose, elle a grandi sauf en longueur par rapport à sa devancière. + 6cm de large, + 2cm d'empattement et +26l de coffre.
Un soin particulier a été apporté à la signature lumineuse à l'avant et aussi à l'arrière. A l'avant, à l'ouverture la micra vous fait comme un clin d'œil avec les phares. Et à l'arrière, le clignotant remplace un élément LED du feu arrière, sans grand effet, mais c'est tout de même une nouveauté chez Nissan.
On retrouve l'inscription "Nissan" dans le prolongement des phares avant, comme le Qashqai, et aussi sur la trappe des prises électriques des traits qui rappellent le nombre 2 et 3 pour "Nissan". C'est subtile mais contribue à la personnalisation et différenciation par rapport à sa cousine R5.
Dans le coffre et à l'intérieur au milieu, on retrouve des éléments de style Japonais.
Parlons de l'intérieur désormais. Il est très bien, technologique, bien pensée... mais c'est ici que j'aurais aimé avoir plus de rappel des précédentes générations ou au moins un peu plus de différenciation par rapport à Renault. Alors oui, il y a le dessin Japonais, et aussi une très belle sellerie crée par Nissan (multicolor) mais au delà de ça, tout le reste est bien emprunté à Renault. Le bruit du clignotant n'est pas non plus le même son que les modèles de la gamme Nissan. Adieu l'audio Bose Personal dans les appuis têtes qui a fait aussi la réputation des modèles de la précédente génération et j'aurais bien aimé retrouvé l'écran 12.3 pouces des autres modèles de la gamme à la place des 10 pouces au niveau du volant.
A défaut d'être fabriquée à Flins (78) comme la Ve cette Micra sera fabriquée à Douai (59) toujours made in France.
En résumé cette Micra est très bien, très belle, très connectée et techno, et j'aurais tout le loisir de vous en reparlez lors d'un prochain essai en fin d'année, mais effectivement pour l'intérieur j'aurais aimé un peu plus de personnalisation Nissan.
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