Mon histoire avec Nissan

Alors que j’étais à l'école primaire en 1998 mes parents ont acheté leur première Nissan. Une PRIMERA (neuve). C’est le rapport prix/équipement qui leur a plu et du coup ils ont franchi le pas. Mon frère et moi ne l’avions pas su tout de suite, ils voulaient nous faire la surprise.

 

7 ans plus tard, en 2005, mes parents voulaient changer de voiture. Non pas que la PRIMERA ne les intéressait plus, ils l’ont apprécié jusqu’à la fin pour son confort, sa robustesse mais ils voulaient quelque chose de moins grand. J’ai alors recherché pour eux sur internet. 

Fans de Nissan - Nissan Priméra
Fans de Nissan - Nissan Note

J’ai recherché sur le site de Nissan entre autres. J’ai découvert des concepts, plusieurs modèles Alméra, Alméra Tino, Primera et le NOTE qui sortait en 2006.

Celui-ci a plu à mes parents si bien qu’en Avril 2006, nous nous sommes rendus en concession à Beauvais pour le voir et ils ont décidé de l’acheter sans même l’essayer… un NOTE marron glacé dCi 86ch acenta.

 

Cette même année j’ai continué à aller sur le site de Nissan, à suivre l’actualité et j’ai découvert les spéculations qui se faisaient sur le Qashqai, les arrêts de l’Alméra, Alméra Tino et Priméra qui se faisaient contre la sortie du Qashqai pour les remplacer. 

Le crossover est né

Fans de Nissan - Nissan qashqai 2007

En 2007 le Qashqai est sorti et ça a été un gros coup de cœur pour moi. Le crossover était né grâce à eux, une belle réussite ! J’ai remmené mes parents pour qu’ils le voient en concession et pour qu’ils l’achètent aussi… Mais malheureusement l’offre faite par le vendeur ne les a pas séduits et nous sommes reparti sans Qashqai mais avec le sourire d’un essai concluant. Ce qu’ils aimaient c’était le fait d’être haut, un sentiment de sécurité partagé par beaucoup.

 

Puis j’ai eu mon permis alors je n’arrêtais pas d’aller en concession pour voir les modèles exposés dans le showroom, j’emmenais même des camarades du lycée avec qui je partageais déjà ma passion de la marque (et que je saoulais aussi à trop en parler 😊).

 

J’ai décidé de ce fait, de créer un blog sur skyrock qui s’appelait

nissan-france@skyrock.com en Décembre.

Blog Nissan-france.skyrock.com

En 2008, j’ai laissé des CV et lettre de motivation à la concession où j’allais régulièrement car je voulais faire mon alternance pour mon BTS NRC chez eux. Malheureusement ils ne recherchaient pas d’alternant ; Dommage pour moi.

 

En Novembre j’ai acheté ma première Nissan, la 3ème de la famille, une ALMERA dCi 136ch acenta pack d’occasion. Ce sont ses équipements et sa puissance qui me l’ont fait choisir dans la gamme Nissan, le Qashqai était trop cher pour moi à cette époque et je voulais une voiture à caractère sportif. Je l’avais trouvé.

Fans de Nissan - Nissan Alméra 2003
Fans de Nissan - Nissan NOTE 2013

En 2013, nous sommes allés mon frère et moi dans la concession d’Amiens pour la soirée découverte du nouveau NOTE. Jusque-là, j’ai alimenté le blog sur skyrock, toujours animé par la volonté de partager toute l’actualité de Nissan aux autres, puis j’ai arrêté pour des raisons professionnelles car je n’avais plus le temps, mais j’ai continué à suivre l’actualité et la partager sur Facebook.

 

En Décembre, mon frère a racheté le NOTE de mes parents.

Fin 2015 nous avons décidé (surtout moi) de changer de voiture. Après de longs mois de réflexion, d’essais, de plusieurs visites en concession : PULSAR/JUKE ou QASHQAI pour ma part… JUKE ou PULSAR pour mon frère. Une opportunité a fait que nous avons pu changer de véhicule tous les deux, et nous l’avons fait en même temps, le 12 Décembre. J’ai pu acheter un QASHQAI tekna gris squale DIG-T 115ch qui avait un an et mon frère un JUKE dCi 110ch tekna intérieur cuir + blanc qui avait 9 mois (il a rajouté le pack extérieur rouge) (4ème et 5ème Nissan de la famille).

 

J’ai hésité longtemps. Le côté crossover me séduisait énormément, ce qui manquait à la PULSAR, même si lors de l’essai j’avais été agréablement surpris par sa vivacité.

Le JUKE me paraissait moins moderne à l’intérieur côté équipements que les autres et il était également plus petit mais je le trouvais plus fun. J’ai donc choisi pour moi le meilleur des deux avec le Qashqai et aussi parce que ça faisait très longtemps que je voulais en avoir un…

Mon frère a été séduit par la PULSAR mais le côté haut du JUKE a eu raison de lui. 

 

Un mois après en Janvier 2016, nos parents ont décidé d’acheter la PULSAR DIG-T 115ch acenta. La 208 qu’ils avaient depuis deux ans était trop petite et pas assez puissante et la PULSAR les a séduits par son aménagement intérieur, son espace, sa puissance et surtout son prix. (6ème Nissan de la famille).


Photo de Famille Nissan Pulsar, Juke et Qashqai 2016 - Fans de Nissan

Le début d'une nouvelle aventure !

L’été 2016 j’ai créé la page Facebook « Fan Zone Nissan » puis « Fan de Nissan ». En Octobre nous sommes allés mon frère et moi au salon de Paris et nous avons découvert la nouvelle Micra, sublime, une véritable révolution pour la Micra où nous avons pu rencontrer l'équipe média de Nissan et Florence la responsable réseaux sociaux marketing 😊 !

 

Le 23 Janvier 2017 j’ai décidé de me lancer et de créer ce site www.fan23.fr. Le blog est actualisé plusieurs fois par semaine. Il est alimenté par l’actualité de Nissan et j’ai pu réaliser des comparatifs en termes d’équipements entre la nouvelle Micra et ses concurrentes, ça m’a pris pas mal d’heures d’ailleurs, mais quand on aime on ne compte pas !

 

En Mars, j’ai ouvert un groupe cette fois, sur Facebook, « fan de Nissan » afin d’y rassembler les fans pour que chacun apporte son expérience et puisse parler des sujets qui les intéressent. 

 

En Avril, j'ai réalisé mon premier essai de la nouvelle Micra, prêtée par Nissan France, en vidéo que j'ai mis sur la nouvelle chaîne Youtube Fans de Nissan.

 

En Juin, nous avons pu, mon frère et moi, essayer en exclusivité à Vienne en Autriche, le nouveau Qashqai qui sortira en concession en Septembre, et avons même tourné un spot pour Nissan (voir ci-dessous)... et j'ai par la même occasion réalisé une vidéo qui a été mise sur la chaîne.

Fans de Nissan - Tournage à Vienne Nissan Qashqai 2017 tekna+

Le 15 Novembre 2017, mes parents ont réceptionné leur nouvelle voiture, une MICRA 0.9 IG-T 90ch Bose Personal Edition. Plus petite et moins puissante que la Pulsar c'est ce qu'ils recherchaient pour que maman puisse plus la conduire. Les équipements ne sont pas en restent puisqu'elle est full équipée, plus encore que la version Tekna. Ce mois-ci j'ai pu tester le nouveau Qashqai pour un essai plus long que celui à Vienne disponible sur la chaîne.

Nissan Pulsar et Micra en 2017 - Fans de Nissan
Photo de famille : Nissan Micra, Juke et Qashqai en 2017 - Fans de Nissan

Le 8 Février 2018, j'ai déjeuné avec l'équipe produits du Qashqai en Europe et au Japon dans un restaurant de Boulogne-Billancourt où nous avons pu, quelques personnes et moi, échanger sur ses points forts et ses faiblesses et ainsi les informer de nos souhaits pour le futur Qashqai.

Les jours suivants, j'ai également testé le nouveau X-trail.

 

En Juin j'ai testé la LEAF 2 ainsi que le Qashqai Drive Edition équipé du ProPilot.

 

Le 29 Novembre 2018, j'ai pris possession du nouveau QASHQAI 2017 en version Tekna, toujours avec la motorisation essence DIG-T 115ch. La nouvelle motorisation de 140ch venant tout juste d'être commercialisée, pas d'occasion pour le moment. Celui-ci comptabilise moins de 10 000 km et a tout juste 1 an. 

C'est la 8ème Nissan de la famille !

Nissan Qashqai 2017 Tekna avec pack chrome - Fans de Nissan

En Mars 2019, le nom de domaine devient fans23.fr, car j'ai changé d'hébergeur afin de pouvoir bénéficier d'un forum et d'une plus grande liberté dans la création du site. Enfin c'est ce que je croyais... J'ai testé la Micra équipée de la boîte automatique Xtronic.

 

Le 4 Septembre 2019 j'ai pu découvrir en exclusivité le nouveau JUKE dans un studio parisien.

 

En Janvier 2020, je reviens à l'ancien hébergeur car WIX c'est de la m...e.

Et vous, quelle est votre histoire avec nissan ?

Commentaires: 4
  • #4

    FDN (jeudi, 06 décembre 2018 06:41)

    Merci pour votre commentaire. J espere aussi pour vous que vous aurez votre x-trail ;) n hésitez pas à venir le presenter.

  • #3

    Jean Michel (mercredi, 05 décembre 2018 22:04)

    Mon histoire avec Nissan , il y a quelques années un antique Serena , monospace a moteur central méga bruyant mais qui avait l'avantage de ce transformé en camping car en un rien de temps ( les siège ce mettait si bien en couchette que c'était aussi confortable qu'un vrai lit ) et dont la conduite demander beaucoup de doigté surtout sous la pluie ....
    Et bientôt je l'espère un x-trail lll Phase 1 en version 7 place et au moins n-conecta ...

  • #2

    FDN (samedi, 21 avril 2018 09:27)

    Bonjour François
    Merci pour votre témoignage. Pourquoi logique? pour les Notes je suppose... :)
    De quelle couleur sont ils ?

  • #1

    François (vendredi, 20 avril 2018 21:17)

    Bonsoir,
    Je trouve votre site très réussi et je salue votre travail. Comme je suis enseignant, j'ai deux Note ( Note 2) , logique non ? J'en suis très content : prix, équipement et design. Je suis aussi satisfait d'avoir des véhicules de l'Alliance. A bientôt !