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Exclu : J'ai vu le nouveau JUKE en vrai !

4 Septembre, 9h30, rendez-vous à Paris dans des studios afin de voir le nouveau JUKE. Hier soir j’ai déjà eu l’occasion de voir le JUKE mais cette fois en photo ou en vidéo, voir article précédent…

 

Rue déserte, des Nissan sont garés dans la rue. Nul doute, nous sommes bien arrivés. Pour l’occasion, ma nièce Margot m’a accompagné.

 

Un agent de la sécurité nous donne un laissé passé et l’expérience commence. Nous déambulons de pièce en pièce dans la pénombre avec des spots qui éclairent le sol. On nous demande de faire un code et une porte s’ouvre.

Un agent nous ouvre la porte et nous fait débâcher le nouveau JUKE que nous nous apprêtons donc à voir pour la première fois en vrai ! C’est ma nièce qui s’y colle avec lui. Pour ma part, je me suis empressé de filmer…

 

Le JUKE qui se présente devant nous était blanc avec le toit noir. Nous sommes bien devant un nouveau JUKE. Plus rien n’a avoir avec l’ancien hormis les blocs lumineux arrondis sur la face avant. Nouvelle signature lumineuse, nouveaux phares LED en forme de Y, antibrouillards à LED, toit noir. De prime abord, on remarque sa taille augmentée en largeur et longueur ; A l’intérieur une excellente impression de qualité et d’espace. J’aime beaucoup cet intérieur blanc. Hormis l’espace à l’avant, c’est une fois assis à l’arrière qu’on remarque qu’un gros effort a été fait dans l’ensemble. L’espace aux jambes est très correct. Par ailleurs, Nissan a rajouté un port USB.

 

A l’avant, le JUKE est composé de sièges confortables, d’un grand écran 8 pouces avec sur la version que nous ne connaîtrons jamais jusqu’à la fin de la matinée, Apple Car Play et Android Auto, les 4 caméras, qui, pour l’occasion, compose une des nouveautés de ce JUKE.

En effet, pour la première fois dans la gamme Nissan, si le conducteur continue de reculer alors que le bip, le voyant qui signale d’où vient le véhicule, se sont activés, alors le JUKE freine pour éviter le danger.

 

Ce que j’ai apprécié également c’est le nouveau compteur avec un écran tft 7 pouces en « paysage » alors que les compteurs que possèdent la Micra, Qashqai ou encore le X-trail ont un écran de 5 pouces en « portrait ». Les LED autour du levier de vitesse et des portes avant finissent de séduire. Dommage qu’elle ne soit qu’orange. Ce JUKE possédait le frein à main électrique. Il se veut clairement plus qualitatif.

 

Le coffre du JUKE est plus que correct. 422 litres c’est presque autant qu’un Qashqai ! (430l)

 

Notre démonstrateur nous laisse entre les mains des experts et nous nous dirigeons vers une autre salle où les équipes de Nissan nous attendent. Chefs produits, responsable communication et marketing… agence de communication, cameraman, les yeux sont rivés sur nous.

 

J’accepte volontiers de répondre à des questions, face caméra. Puis, je m’empresse d’admirer le JUKE rouge avec le toit noir qui se présente devant nous sur une estrade. Il est magnifique. Je comprends mieux pourquoi ils appellent ça le crossover coupé. La male arrière qui n’est pas sans rappeler un mélange de Micra et de Qashqai, est très ressorti ce qui accentue l’effet coupé avec le toit noir. Par ailleurs j’aime beaucoup la ligne qui part des feux arrières jusqu’à l’avant de la voiture et qui repart vers l’arrière du JUKE, ses jantes et l’entourage de roue qui accentue l'effet crossover. Toutes les lignes sculptées à l'avant et sur le profil sont très bien choisies. Le chef produit nous accompagne, nous fait un topo sur l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

 

 

Pendant plusieurs heures, les invités défilent et acceptent eux aussi de répondre à quelques questions. Puis, nous échangeons longuement avec les chefs produits. C’est très intéressant.

 

J’apprends de ce fait que le nouveau JUKE :

  • A une garde au sol qui a été augmentée de 4 cm.
  • Le châssis a été spécialement conçu pour les jantes 19 pouces afin de limiter l’effet tape cul que peut avoir ce type de pneumatique sur le confort même si, on m’assure que des versions auront des jantes plus petites.
  • Que les phares LED seront de série sur toutes les versions.
  • Que le coffre de 422 litres n'est pas amputé si nous choisissons l’option roue de secours.
  • Il n’y aura pas de toit ouvrant contrairement à la version actuelle.
  • Le Concept Gripz est clairement l’inspirateur du nouveau design du JUKE.
  • L’assistant d’angle mort est amélioré puisque, même si, malgré les alertes et le voyant nous tournons le volant pour doubler et qu’une voiture arrive, alors, le JUKE actionne un micro freinage pour nous indiquer qu’il y a quelqu’un.
  • Il est relié en cas d’accident avec le 112. Si un accident se produit, que nous sommes inconscients et qu’au moins 1 airbag s’est déclenché, alors, la balise GPS est transmise au secours afin qu’ils se rendent sur les lieux.
  • Pas de recharge induction.

Nous sommes repartis peu de temps après 12h30.


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