Nissan Qashqai 2 phase 2

2017-2021

Sur cette page, retrouvez les chiffres clés, les variations d'équipements et de prix, les brochures, le lieu de fabrication, des photos, le j'aime / j'aime pas, l'actualité...

Mis à jour en Janvier 2021



Présentation

Date de sortie : Juin 2017

Lieu de Fabrication : Sunderland

(Royaume-Uni)

Longueur : 4.394M

Largeur : 1.806M

Hauteur : 1.59M

Empattement : 2.646M

Coffre : 430L (400L avec roue de secours ou système audio Bose)

Réservoir : 55L ou 65L pour la version dCi 150ch Xtronic



Brochures (Tout droit Nissan)

Dernière brochure

 

https://www.nissan.fr/vehicules/brochures.html

 

Je préfère vous donner le lien vers la brochure actualisée si Nissan quantifie celles et ceux qui s’intéressent à leurs modèles. 

Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017-2020
Nouvelle gamme 2021 - Janvier 2021
eBrochure-QASHQAI-2017 janvier 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 8.1 MB
Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017-2021
Gamme 2021 - Septembre 2020
Fiche technique & ‚quipements Nissan QAS
Document Adobe Acrobat 716.8 KB
Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017-2020
Gamme 2019 - Septembre, prix Octobre 2019
eBrochure-QASHQAI-2017gammeseptembre2019
Document Adobe Acrobat 3.8 MB
Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017-2020
Gamme et Prix Avril 2019
eBrochure-QASHQAI-2017gammeavril2019avri
Document Adobe Acrobat 4.0 MB

Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017-2020
Brochure Novembre 2018 - prix Oct. 2018
eBrochure-QASHQAI-2017prixnovembre2018.p
Document Adobe Acrobat 4.0 MB
Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017
Brochure de Avril 2018 - Prix Avril 2018
eBrochure-QASHQAI-2017PRIXAVRIL2018.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB
Télécharger
Brochure Nissan Qashqai 2017
Brochure d'Août 2017 - Prix Juin 2017
eBrochure-QASHQAI-Aout2017 prix juin 201
Document Adobe Acrobat 3.5 MB


Variations d'équipements et de prix

JANVIER 2021 > Mai 2021

  • Nissan supprime le pare-brise chauffant de la version Tekna.  
  • La motorisation essence DCT 160ch passe à 158ch. 
  • Les prix augmentent de 550€ pour les versions 140ch BM et 158ch DCT sur les N-CONNECTA et TEKNA.

SEPTEMBRE 2020, confirmé en Novembre 2020

 

Pour la fin de sa carrière, Nissan a décidé de concentrer la gamme sur deux versions et deux motorisations.

 

Ce qui change pour la gamme 2021 :

 

- 2 motorisations 1.3L uniquement essence, le DIG-T 140ch en boîte manuelle 6 rapports et le DIG-T 158ch (160ch) DCT (automatique à double embrayage).

- 2 versions : N-CONNECTA et TEKNA, les versions les plus vendues en France depuis plusieurs années (80% des ventes).

 

Les motorisations diesel dCi 115 et 150ch demeurent au catalogue pour la gamme 2020 jusqu'à épuisement des stocks.

 

Pour l'occasion, la version N-CONNECTA, reçoit de série le pack design avec le toit panoramique vitré et les rails de toit. Evidemment, Nissan propose toujours sur cette version l'Apple Carplay et Android Auto, Tomtom premium Traffic, Navigation porte à porte, le système AVM 360° (4 caméras).

La version TEKNA, dispose désormais également du toit panoramique de série et repris de la version TEKNA+, la sellerie garnie de cuir Nappa noir au lieu de la sellerie mixte Tissu/Cuir. Cette version propose toujours, les jantes alliages de 19 pouces, les feux de route directionnels à LED, sièges avant chauffants et pare-brise avant dégivrant.

 

Les commandes de la gamme 2021 sont ouvertes en France, d'après le tarif depuis Septembre.

 

Le QASHQAI DIG-T 140ch est proposé en finition N-CONNECTA à 30 550 € et TEKNA à 32 750 € (+750€ par rapport à Avril 2020). Le QASHQAI DIG-T 158ch DCT en finition N-CONNECTA à 34 000 € et en TEKNA à 36 200 € (+850€ par rapport à Avril 2020). 

 

A noter que malgré la hausse, le Qashqai ne propose plus le DRIVE ASSIST ou PROPILOT ou encore la pack sécurité plus (qui étaient en option sur N-CONNECTA mais de série sur TEKNA)... je présume afin de garder l'exclu pour le nouveau qui arrive dans les prochains mois (mais c'est dommage car c'était un des avantages concurrentiels du QASHQAI).

 

Télécharger
Fiche Technique et Equipements NISSAN QASHQAI Gamme 2021
Gamme à partir de Septembre 2020
Fiche technique & ‚quipements Nissan QAS
Document Adobe Acrobat 716.8 KB
Télécharger
Tarif Nissan Qashqai 2 gamme 2021
Tarif Nissan QASHQAI 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 75.0 KB

MARS 2020

 

Pas d'augmentation de tarif par rapport à Octobre 2019

 

Sur la version N-Connecta :

  • Suppression du réglage lombaire sur le siège passager, au profit de la version TEKNA et TEKNA+ 

FÉVRIER 2020 : Lancement de la série limitée N-TEC

 

Plus de détails

 

CHANGEMENTS EN SEPTEMBRE 2019 : + 300€ sur toutes les versions à partir d'Octobre

 

Sur la version Acenta

  • Suppression du réglable lombaire passager (de série à partir de N-Connecta)
  • Suppression de l'éclairage d'ambiance (de série à partir de N-Connecta)
  • Suppression du coffre modulable (de série à partir de N-Connecta)

Sur la version N-Connecta

  • Suppression des Inserts de porte et planche de bord effet mat 3d (de série dès la version Tekna)
  • Ajout de port USB à l'arrière à partir de cette finition.

Rien d'alarmant quand on considère que nous croisons beaucoup plus de versions N-Connecta et Tekna sur nos routes Françaises.

 

CHANGEMENTS EN AVRIL 2019 : 

 

Sur la version N-Connecta :

 

Ajout de l'option ProPILOT sur boite DCT et Xtronic en combinaison du Pack sécurité plus 900€

OU Ajout de l'option Drive Assist sur boîte manuelle en combinaison du Pack sécurité plus 900€.

 

Sur la version Tekna : augmente de 400€ sur toutes les motorisations

 

Ajout du ProPILOT sur boite DCT et Xtronic en combinaison du Pack sécurité plus

OU Ajout du Drive Assist sur boîte manuelle en combinaison du Pack sécurité plus.

 

Le Pack Sécurité plus était déjà de série sur cette version.

 

L'augmentation tarifaire est moins élevée que le tarif demandé pour cette option sur la version N-Connecta, un bon point.

Nissan Qashqai Tekna+ 2019

Sur la version Tekna+ : augmente de 1650€ sur toutes les motorisations

 

  1. Changement des jantes qui étaient jusqu'alors identiques à celles de la version Tekna. Cette version adopte les jantes 19" WIND ci-dessous.
  2. Les boucliers avant et arrière sont désormais couleur carrosserie.
  3. Le bas de caisse est lui aussi couleur carrosserie avec finition argent.
  4. La peinture métallisée est incluse dans le prix hormis pour la Bleu Topaze et Blanc lunaire au prix de 200€.
  5. Ajout du ProPILOT ou Drive Assist en fonction de la boîte de vitesse.

Pour l'augmentation de tarif : Si on prends en compte le tarif demandé sur la version N-Connecta de 900€ pour le Drive Assist ou Propilot + la peinture métallisée qui est ici de série, sinon de 650€ (mais qui est au final facturée) nous arrivons à 1 550€ soit 100€ restant pour la peinture en plus sur les bas de caisse et le nouveau bouclier arrière... un tarif demandé qui n'est pas si excessif.

ProPILOT = Régulateur de vitesse intelligent, Aide au maintien dans la voie, Assistant de conduite en embouteillage, Prévention de franchissement de ligne intelligent [qui était disponible sur la version N-Vision et avant, Drive Edition].

Drive Assist = Régulateur de vitesse intelligent, Aide au maintien dans la voie, Prévention de franchissement de ligne intelligent.

Pack Sécurité plus = Système de stationnement intelligent, Système d'alerte anticollision arrière intelligent avec détection des objets en mouvement, Système de détection de fatigue intelligent, Surveillance des angles morts.

 

CHANGEMENTS EN FÉVRIER 2019 : pas de changement de tarif

 

Modification dans la gamme :

 

Nissan intègre l'écran 7 pouces dès la version Acenta avec le système audio radio avec écran tactile 7 pouces avec interface personnalisable, Apple CarPlay, Android Auto, commandes vocales et 6 HP (sans navigation). Suppression du lecteur CD de la brochure, mais en vérifiant toujours dispo en 2020...

Ajoute également la caméra de recul.

Le pack design (toit panoramique et barre de toit) n'est plus proposé en option sur cette version.

Le pack confort (pare-brise chauffant, sièges chauffants) en option sur la version N-Connecta n'est plus proposé en option.

 

Nouveau NissanConnect

 

A l'instar de la Micra, le Qashqai adopte désormais une mise à jour du Nissan Connect annoncée en Octobre dernier dont en voici les principaux changements :

  • Apple CarPlay et Android Auto sont inclus sur toutes les versions hormis la version Visia.
  • Possibilité de télécharger des mises à jour de carte et de logiciel grâce aux données mobiles du téléphone ou au réseau wifi.
  • Nouvelle appli "porte à porte" à télécharger sur son smartphone, ce qui permet de planifier un itinéraire avant de quitter le domicile et de l'envoyer directement dans le Qashqai et se lance automatiquement lorsque le conducteur est au volant.
  • Intégration de TomTom Premium Trafic qui fournit des données de trafic en temps réel. Gratuit pendant 5 ans et transférable aux nouveaux propriétaires.
  • Le Nissan Connect possède moins de touches et une nouvelle fonctionnalité multi-touch. Nissan ajoute aussi la recherche sur une seule ligne, un écran d'accueil entièrement personnalisable avec la possibilité de créer des raccourcis, la reconnaissance vocale accessible grâce aux boutons du volant, ce qui permet de passer des appels, faire lire des messages et contrôler la musique par commande vocale. Une carte 3D avec une clarté améliorée avec la possibilité de zoomer pour les détails ou une vue plus large multi-touch et le Find my Car qui repert le stationnement du qashqai et permet de mener le conducteur jusqu'à sa destination finale pour terminer à pied via le smartphone.
  • L'affichage entre les deux cadrans du combiné a été repensé pour afficher lorsque l'ont reçoit un sms et le guidage d'itinéraire pas à pas.

 

Nouvelle version limitée N-MOTION

 

Disponible sur les motorisations dCi 115ch et 150ch uniquement en boite manuelle.

Prix idem que la version Tekna, soit 32 500 € pour la version dCi 115ch et 35 150 € pour le dCi 150ch.

Plus de détails.

 

CHANGEMENTS EN JANVIER 2019 : de 24 650 à 40 900 €

 

Nouvelle boite à double embrayage DCT 7 rapports avec la motorisation essence de 160ch et le diesel de 115ch.

Le moteur diesel de 130ch laisse place à une motorisation de 150ch avec AdBlue.

Disponible en 2 roues motrices avec boite manuelle uniquement.

En 4 roues motrices, cette motorisation est disponible en boite manuelle ou Xtronic.

 

Arrêt de la version Drive Edition qui était équipée de la motorisation dCi 130ch Xtronic.

 

CHANGEMENTS EN OCTOBRE/NOVEMBRE 2018 :

 

Nouvelles motorisations essence de 140 et 160ch au tarif pour remplacer les motorisations essence de 115 et 163ch. Livraison prévue à partir de Novembre 2018.

  • Il faut compter 1 750 € de plus entre la version 140ch et la version 160ch.
  • Il faut compter 1 250 € de plus entre la version 115 et 140ch.
  • Il faut compter 700€ de plus entre la version 163ch et 160ch.

CHANGEMENTS EN SEPTEMBRE 2018 :

 

Nouvelle motorisation diesel dCi 115ch en remplacement de la version dCi 110ch vendue avec un réservoir AdBlue de 16 litres. Disponible en boite manuelle pour le moment.

+ 700€ de plus que le moteur dCi 110ch - prix de départ en version Visia 26 300 €.

 

Nissan Qashqai 2018 logotype - Fans de Nissan

CHANGEMENTS EN AVRIL 2018 :

 

Nouvelle version Drive Edition (N-Connecta plus) créée pour intégrer la technologie ProPilot sur la motorisation dCi 130ch Xtronic

Augmentation des prix du QASHQAI essence de 400€ et 200€ pour les versions diesel ainsi que de 30€ la peinture métallisée sans équipements supplémentaires... Le logotype Nissan à l'avant n'est plus le même.


CHANGEMENTS EN JANVIER 2018 :

 

Les peintures métallisées Blanc lunaire et Bleu Topaze augmentent de 85€. En accessoire, la double prise USB pour le second rang augmente de 36.3€.

 

AUGMENTATION DES PRIX EN SEPTEMBRE 2017 :

 

+50€ pour la version Visia, +150€ Acenta, +250€ N-Connecta, Tekna et Tekna+.


Les plus par rapport à la concurrence

Nissan Qashqai ProPILOT
  • ProPILOT et Drive Assist.
  • Système d'alerte anticollision arrière avec détection des objets en mouvement.
  • Système d'aide au stationnement intelligent.
Nissan Qashqai phares LED directionnels
  • Nissan AVM 360° = 4 caméras.
  • Feux de route LED directionnels.
  • 4 roues motrices sur moteur dCi 150ch
Nissan Qashqai Intérieur cuir Nappa
  • Siège en cuir Nappa.
  • Siège conducteur et/ou passager réglable électriquement.
  • Pare-brise chauffant.
  • Système audio Bose 8HP.


J'aime / J'aime moins

J'aime :

  1. J'aime son nouveau style plus baroudeur que l'ancienne génération. J'aime beaucoup sa grosse calandre à l'avant. Un bon point pour les inserts couleur argent à l'arrière avec l'antenne aileron de requin dès la version N-Connecta et les feux arrières assombris 3D, ça le rend plus moderne encore.
  2. A l'intérieur j'apprécie les inserts de porte et de la planche de bord en argent mat 3D, le contour du levier de vitesse noir laqué et le volant identique à celui de la Micra qui rend le tout plus qualitatif.
  3. Côté équipement je suis ravi que Nissan ait intégré dès l'entrée de gamme le pack sécurité jusqu'alors proposé de série dès la version N-Connecta (ou en option avant). Les équipements sont toujours à la pointe même comparé à la concurrence. J'aime la nouvelle signature avec les feux LED directionnel ainsi que le système audio Bose. J'adore les jantes 19 pouces proposées sur les versions Tekna et Tekna+ et je suis fan de l'intérieur Prune dans la version Tekna+.
  4. Je l'avais noté en "moins" sur l'ancien Qashqai, les boutons de vitres sont maintenant éclairés partout et en plus les vitres sont avec le mode impulsionnel.

J'aime moins :

  1. J'aime moins, et je l'avais déjà dit sur la phase 1, l'absence d'aérateur à l'arrière alors que la Pulsar avant ou encore le X-trail le propose.
  2. J'aurais aimé que les phares FULL LED directionnels soient proposés en option sur la version N-Connecta.
  3. Enfin, je ne suis pas sûr que la version Tekna+ soit utile. Ces équipements auraient je pense pu être intégrés en option sur la version Tekna (ciel de toit noir, rétroviseurs chromés, sellerie en cuir Nappa, sièges avant réglable électriquement avec fonction mémoire, et réglage lombaire pour le conducteur et pour finir l'audio Bose). Je regrette par ailleurs que le Bose ne soit pas également sur la version Tekna.
  4. Pour ce qui est du style, j'ai l'impression que le Qashqai fait moins agressif que l'ancien car il a perdu cette ligne que j'aimais tant à l'avant au dessus des antibrouillards...



L'actualité du NISSAN QASHQAI

Retrouvez la intégralement en cliquant dans le menu "Toute l'actu/Qashqai"