Nissan Pulsar

2014 - 2018

Mis à jour en Juin 2018

Présentation

Date de sortie : Septembre 2014 - Arrêt de la production en Juin 2018

Lieu de Fabrication : Barcelone (Espagne)

Longueur : 4.387M

Largeur : 1.768M

Hauteur : 1.515M

 

Empattement : 2.7M

Coffre : 385L

Réservoir : 46L



Brochures (Tout droit Nissan)

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Brochure Nissan Pulsar 2018
Gamme de Janvier 2018 - Prix Janvier 2018
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Brochure Nissan Pulsar 2017
Gamme de Janvier 2016 - Prix Juillet 2017
eBrochure-PULSAR janvier 2016 prix juill
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Brochure Nissan Pulsar Septembre 2014
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JUIN 2018 : La production s'arrête

MARS 2018 : Version Ultimate limitée à 100 exemplaires en France

 

Plus de détails

 

CHANGEMENTS EN JANVIER 2018 :

La gamme est composée uniquement des versions Acenta et N-Connecta qui ont pris respectivement une augmentation de 200€.

 

Pour la version Acenta :

 

Elle possède maintenant de série les vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées.

Il n'est plus possible d'avoir en option l'accoudoir central avant coulissant puisque le Pack navi dont il faisait parti n'est plus disponible.

 

Pour la version N-Connecta : L'aérateur central pour les passagers arrières ne figure plus au catalogue et il n'est plus possible non plus d'avoir en option les phares LED.


OCTOBRE 2017 : Série limitée Starlight Edition

 

Plus de détails

 

CHANGEMENTS EN JUILLET 2017 :

 

La version GT en 190ch qui avait fait son apparition début 2015 disparaît du catalogue. A la place Nissan propose cette motorisation avec les versions N-Connecta et Tekna. En outre, le moteur diesel n'est plus vendu en version Visia.

 


Les plus par rapport à la concurrence

L'espace aux jambes à l'arrière est un des plus grands de la catégorie

Aérateurs centraux pour les passagers arrière

Sièges en cuir chauffants de série sur Tekna

Nissan AVM - Vision 360°

Alerte de franchissement de ligne, détection des objets en mouvement de série

Freinage d'urgence autonome de série dès la version Acenta



J'aime / J'aime moins

J'aime :

  • Son confort, sa tenue de route. Sa grandeur : la place aux jambes est énorme. L'autre détail qui montre que Nissan a pensé aux passagers arrière est l'aérateur.
  • J'aime beaucoup son assise. Au volant on est haut perché, pas autant que dans un Qashqai mais très agréable, j'avais beaucoup apprécié lors de mon essai.
  • Ces équipements à sa sortie étaient inédits pour la catégorie (alerte de franchissement de ligne, alerte anticollision, surveillance des angles morts...)
  • Son rapport prix/équipements est excellent. Le choix des motorisations 110, 115, 190ch est bon.
  • Elle reprend les 4 caméras 360° et reste la seule à proposer cet équipement dans la catégorie.

J'aime moins :

  1. Son design passe partout, même si elle soigne les détails avec son becquet, son bouclier arrière façon carbone, sa baguette chromée le long des vitres. La version GT était plus séduisante (phares avant noircis, jantes bi-ton qui a été repris et tant mieux sur la version Tekna).
  2. La Pulsar était en avance niveau équipements inédits à son lancement. Aujourd'hui elle a été rattrapée en grande partie par la concurrence même si elle propose des équipements encore inédit comme les 4 caméras 360° ou le cuir ou semi-cuir de série selon versions. La place aux jambes aurait pu être réduite un "poil" pour agrandir la taille du coffre. 

Bilan (Juillet 2017)

La Pulsar n'est pas la voiture qui tape à l'oeil directement. Elle n'est ni moche ni super séduisante mais elle a de l'allure. Ni son confort, ni sa tenue de route, ni ses équipements sont à l'origine de ses ventes discrètes même si elles semblent convenir à Nissan pour le moment... Par ailleurs, Nissan a retiré depuis quelques semaines la version GT 190ch. Désormais cette motorisation est disponible avec la version N-Connecta et Tekna.

 

Quelle est la cause de ces résultats ? Nissan doit le savoir... Je pense qu'il y a eu un gros problème de communication. A sa sortie on a pu voir 2 PUB. Depuis, quelques mois, plus rien. Sur le site de la marque, la Pulsar n'apparait jamais en premier plan. Comme s'ils savaient depuis plusieurs mois (pour ne pas dire +1 an) qu'elle ne survivrait pas et qu'une phase 2 en France ne serait pas envisage ?

 

La faute au placement ? Plus grande (à 1cm prêt) qu'un Qashqai, presque tous ces équipements (du moins pour la version 2016), une face avant qui y fait penser (un peu). La Pulsar était née pour "ceux qui en ont marre de la Golf" avait dit un chef de chez Nissan avant sa sortie. Malheureusement je crois qu'il s'est royalement "planté" et c'est bien triste.

 

Est-ce que je vous conseillerais de l'acheter ? Sans hésiter oui car si la question vous traversait l'esprit, alors, cela voudrait dire qu'elle vous aurait à minima un peu séduit... et elle n'a rien de rédhibitoire. Bons moteurs, bons équipements, confortable, rapport qualité/prix quasiment imbattable.

 

Est-ce que j'espère qu'il y aura une phase 2 ? Oui je l'espère car elle a des qualités à faire valoir mais il faudra mettre le paquet niveau design extérieur, je sais que ça ne se joue qu'à des détails !  La version du concept Nismo est plus musclée,  avec une calandre plus grosse, bouclier plus agressif, elle a clairement plus de "gueule" à étudier sérieusement ! :)



Immatriculations

En 3 ans, en France, Nissan avait immatriculé environ 2000 exemplaires de la Pulsar.



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