Les crossovers électrifiés de Nissan ont battu des records de ventes en Europe pour l'exercice fiscal 2024 (1er avril 2024 au 31 mars 2025), ouvrant la voie à encore plus d’enthousiasme pour l'année prochaine.
Durant l’année fiscale 2024, Nissan a enregistré 378 900 ventes au total en Europe. Parmi les points forts, citons les ventes record de Juke à 104 000 unités, ce qui constitue le plus haut niveau de performance depuis le lancement du crossover urbain en 2010. Nissan a également enregistré les meilleures ventes jamais réalisées pour le crossover 100% électrique ARIYA avec 20 600 unités.
Le Nissan Qashqai, le pionnier des crossovers, est resté le modèle le plus vendu de la marque en Europe au cours de l'année avec 166 800 unités vendues l'année dernière.
L’année fiscale 2024 a également été particulièrement bonne du côté des véhicules utilitaires. En France notamment, où la marque a battu des records. Sur le marché français en effet, Nissan a enregistré sa meilleure performance commerciale en la matière avec 7080 véhicules utilitaires vendus, en croissance de +19% sur un marché en hausse de +1%.
L’an dernier en Europe, 45 % des ventes totales de Nissan concernaient des modèles électrifiés.
Sur l’exercice fiscal 2024 en effet, 40% des Juke vendus en Europe l’ont été avec la motorisation hybride, 36% des Qashqai et 81 % des X-Trail ont été vendus en version e-POWER. Un signal positif alors que la marque lancera cette année deux nouveaux véhicules entièrement électriques, les nouvelles Nissan MICRA et LEAF, ainsi que la nouvelle génération de la technologie e-POWER sur Qashqai.
Mayra González, Divisional Vice President Marketing & Sales de Nissan Europe, a déclaré : "Nissan s'efforce d'offrir la gamme de crossovers électrifiés la plus excitante du marché à ses clients européens et nous sommes ravis que de nouveaux clients nous rejoignent dans cette aventure. Avec Ariya, notre crossover 100% électrique désormais bien établi en Europe, nous sommes désormais impatients de lancer les toutes nouvelles MICRA et LEAF électriques cette année. Et les technologies hybrides et e-POWER disponibles sur Qashqai, Juke et X-Trail continueront d’accompagner les clients alors que nous avançons ensemble vers une électrification complète."
Les nouveautés électrifiées vont animer 2025
Le premier nouveau modèle de Nissan à être lancé en 2025 sera la toute nouvelle MICRA. Elle restera fidèle à l'ADN de ses prédécesseurs avec un mélange convaincant de style audacieux et de simplicité dans un format compact. Conçu au sein de l’ultra-moderne Nissan Design Center de Londres, au Royaume-Uni, et produite en France, la nouvelle MICRA sera disponible avec deux options de batterie : 40 et 52 kWh, offrant une autonomie maximale de plus de 400 km.
Le deuxième nouveau véhicule à être lancé en Europe en 2025, c’est le retour d’une icône. Celui de LEAF, qui a lancé la révolution des véhicules électriques grand public lors de son lancement en 2010. La version européenne de la nouvelle LEAF sera fabriquée à l'usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni.
Après avoir réinventé l’hybride lors de son lancement en 2022, la technologie e-POWER exclusive de Nissan bénéficiera également d'une mise à jour dans l’année, avec au programme une amélioration de ses émissions, de son efficacité et de son confort, rapprochant encore plus l'expérience de conduite de celle d'un véhicule 100% électrique.
Et pour voir un peu plus loin, la marque a également confirmé le lancement de la troisième génération du plus turbulent des crossovers urbains – le Nissan Juke -, pour l'exercice 2026 dans une version 100% électrique, basée sur le concept car Hyper Punk présenté en octobre 2023 au Japan Mobility Show.
De plus, un nouveau véhicule électrique sera ajouté à la gamme de Nissan à partir de 2026 en partenariat avec Renault Group, par l'intermédiaire d'Ampere, qui produira une version dérivée de la Twingo, un véhicule de segment A, conçu par Nissan.
Equipés de fonctionnalités innovantes, les nouveaux produits joueront un rôle crucial dans l'amélioration de la performance de l'entreprise, en augmentant la fidélité des clients, en attirant de nouveaux acheteurs et en augmentant la rentabilité, permettant ainsi de construire une croissance durable.
Écrire commentaire