Nissan Leaf 2

2018-...

Sur cette page, retrouvez les chiffres clés, les variations d'équipements et de prix, les brochures, le lieu de fabrication, des photos, le j'aime / j'aime pas, l'actualité...

Mis à jour en Mai 2021


Présentation

Sortie officielle en France en Février 2018. 

Version 2.zéro commercialisée en Octobre 2017

Version 3.zéro, Janvier 2019

gamme Leaf e+, Mars 2019 et Leaf First en Mai 2019

Lieu de fabrication : Sunderland (Royaume-Uni)

Largeur : 1.79 m

Longueur : 4.49 m

Empattement : 2.7 m

Hauteur : 1.54 m

Coffre : 435L / 420L avec le système audio Bose

Autonomie

Avec la batterie 40 kWh, 270km (WLTP).

Avec la batterie 62 kWh, 385km (WLTP)



Brochures (Tout droit Nissan)

Dernière brochure

 

https://www.nissan.fr/vehicules/brochures.html

 

Je préfère vous donner le lien de la brochure actualisée si Nissan quantifie celles et ceux qui s’intéressent à leurs modèles.

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Brochure NISSAN LEAF Mai 2021
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Brochure Nissan LEAF Janvier 2020
prix Janvier 2020
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Brochure Nissan LEAF Mars 2019
prix Mai 2019
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Brochure Nissan LEAF Mai 2018
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Brochure Nissan LEAF Février 2018
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Brochure Nissan LEAF Décembre 2017
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Variations d'équipements et de prix

CHANGEMENTS MAI 2021 : Baisse des tarifs sur toutes les versions

SERIE SPECIALE 10ème anniversaire : Mars 2021

CHANGEMENTS FIN NOVEMBRE 2020 :  Gamme 2021

  • Nouvelles versions ACENTA et BUSINESS pour la version e+, proposée à 40 300 € pour l'Acenta et la Nissan LEAF e+ Business à 40 420 €. (contre 41 800 € pour la LEAF e+ N-CONNECTA).

Toutes les finitions de LEAF voient leur équipement de série amélioré :

  • Le volant est désormais ajustable en hauteur et en profondeur.
  • Un hotspot wifi est installé à bord, accessible via un abonnement.
  • La Nissan LEAF a inauguré la conduite assistée ProPILOT en Europe, première étape vers la conduite autonome chez Nissan. Elle bénéficie également de la technologie e-Pedal, qui permet d'accélérer, ralentir, freiner et même s'arrêter avec la seule pédale d'accélérateur dans 90% des cas. Et pour 2021, plusieurs technologies de sécurité viennent s'y ajouter : un détecteur d'angle mort intelligent et un système de maintien dans la voie équipent désormais toutes les Nissan LEAF.
  • Pour 2021, la Nissan LEAF devient l'un des véhicules Nissan les plus connectés, à l'image du crossover urbain JUKE lancé début 2020. L'application pour smartphone NissanConnect Services va plus loin avec de nouvelles fonctionnalités : verrouillage/déverrouillage des portes à distance, autonomie et état de charge sont notamment au programme. Et les clients pourront également recevoir une alerte si le véhicule sort d'une zone ou dépasse une vitesse prédéfinies.
  • Nissan innove sur la LEAF 2021 en introduisant un rétroviseur intérieur intelligent à affichage numérique. Celui-ci comporte deux positions : un rétroviseur-miroir traditionnel et un mode écran. Quand le mode écran est activé, il est alors connecté à une caméra fixée en haut de la lunette arrière. Il suffit au conducteur d'actionner une commande située en bas du rétroviseur pour passer instantanément d'un mode à l'autre. Déjà plébiscité sur de nombreux véhicules Nissan au Japon et en Amérique du Nord, le rétroviseur intérieur intelligent à affichage numérique est disponible de série  sur la finition Tekna de la Nissan LEAF 2021.

Une toute nouvelle couleur de carrosserie fait son apparition : le gris Argile, qui peut se décliner également en biton gris Argile – toit noir.

 

CHANGEMENTS AU 1ER JUILLET 2020 : pas de changement de tarif

 

Le pack mobilité évolue. Plus de partenariat avec HERTZ. Le badge NISSAN Charge est désormais offert pendant 3 ans et 30 min dans les concessions Nissan. Nissan ajoute VR Liberté (véhicule remplacement) pour profiter d'un véhicule thermique avec kilométrage illimité avec tarif préférentiel. Une offre d'assurance collaborative dédiée.

 

CHANGEMENTS AU 1ER JANVIER 2020 :

  • La version Visia est de retour ! Très bien équipée elle est accessible au prix de 33 900 € (hors bonus déduit)
  • Toutes les versions sont désormais équipées de deux ports USB à l'arrière.
  • La puissance administration passe à 6 CV.
  • Les versions N-CONNECTA et TEKNA de la LEAF 62 kWh baissent de 1 900€ !

CHANGEMENTS AU 1ER MAI 2019 : Nouvelle version First à 35 400€ hors bonus déduit

 

Depuis mai, la Nissan LEAF voit sa gamme élargie avec l’arrivée d’une nouvelle finition encore plus accessible, dénommée First sur la base de la version Acenta et uniquement sur la batterie de 40 kWH. Cette version peut être accessible à 16 990€.

Livraison à partir du mois de Juin.

 

Plus de détails 

 

CHANGEMENTS AU 1ER MARS 2019 : Intégration de la LEAF e+ 62 kWh et nouveaux équipements (prix au 1er Mai)

 

Grosse nouveauté :

 

La LEAF bénéficie désormais d'une batterie de 62 kWh sur les versions N-Connecta et Tekna avec 217ch. Celle-ci est nommée Leaf e+.

 

Prix :

  • N-Connecta : 43 700€
  • Tekna : 45 500€

Améliorations :

  • Nissan augmente la taille de l'écran tactile qui passe de 7 à 8 pouces sur toutes les versions dont la réactivité tactile est améliorée. Il dispose de nouvelles fonctionnalités TomTom telles que l’info trafic en temps réel, la météo, la navigation porte-à-porte et de nouvelles fonctionnalités telles que les Vue Satellite et Street View Google.
  • Le Nissan Connect EV change de nom pour devenir le Nissan Connect service et dispose de nouvelles fonctionnalités : elle permet la localisation du véhicule, le contrôle à distance de la climatisation, la gestion de la recharge et l’autonomie restante, l’historique d’éco-conduite, les phares ou le klaxon.
  • Intégration des phares antibrouillard à LED sur la version Tekna.

Changement esthétique :

  • Nouvelle teinte de carrosserie instaurée par le Qashqai puis le Juke, le bleu topaze.
  • A partir de la version N-Connecta, la gamme Nissan LEAF 2019 est proposée avec de nouvelles couleurs de carrosserie bi-ton. Le bi-ton proposé est modifié. Désormais les montants latéraux sont également noirs. Prix augmenté de 50€ pour atteindre 1200€. Les nouvelles combinaisons de bi-ton avec toit Noir Métallisé, en complément du Blanc Lunaire existant, sont le Gris Foudre, le Gris Squale, le Bleu Topaze et le Rouge Magnétique. La Nissan LEAF est également désormais proposée avec deux nouvelles combinaisons bi-ton : Noir Métallisé avec toit Gris Squale, ainsi que Blanc Lunaire associé au toit bleu Indigo.
Nissan Leaf bleu topaze toit, rétros et montants noirs 2019

En moins bien :

  • Nissan supprime les radars de stationnements avant et arrière de la version Acenta de série, disponible à partir de la version N-Connecta. Option incluse avec le Nissan AVM 360° pour 800€.
  • Le pare-soleil conducteur et passager avec miroir de courtoisie éclairé jusqu'alors de série sur toutes les versions, l'est sur la version N-Connecta et Tekna...
  • Toutes les versions 40 kWh augmentent de 500€. Prix de la LEAF sans bonus gouvernemental : de 36 400€ à 40 200€.

AUGMENTATION DES PRIX AU 1ER FÉVRIER 2019 : de 35 900 à 39 700 € hors bonus déduit

 

Nissan a augmenté le prix de la LEAF 40 kWh de 600€ pour la version Acenta, de 800€ pour les versions N-Connecta et Tekna.

Le prix de la peinture métallisée Blanc lunaire a augmenté de 150€ pour atteindre 850€.

Le prix de la peinture bi-ton Blanc lunaire et toit et rétroviseurs Noir métallisé sur N-Connecta et Tekna a augmenté de 150€ pour atteindre 1 150€.

1ER JANVIER 2018 : Nouvelle série limitée LEAF 3.ZÉRO pour instaurer la nouvelle batterie 62 kWh

 

Prix de cette version hors bonus déduit : 45 500 €

Plus de détails.

 

MODIFICATION DE LA GAMME EN MAI 2018 :

 

Adieu version Visia d'entrée de gamme, dorénavant la gamme débute avec la version Acenta. Les prix des versions n'ont pas augmenté. Les selleries des versions N-Connecta et Tekna ont été modifiées. En revanche la peinture métallisée hors blanc lunaire et la peinture métallisée blanc lunaire augmente de 30€ pour atteindre respectivement 650€ et 700€. Enfin, l'option ProPilot Park sur Tekna, augmente de 500€ !!! pour atteindre 1000€ !

MODIFICATION DE LA GAMME LE 1ER FÉVRIER 2018 :

 

Les rétroviseurs rabattables automatiquement étaient de série dès Décembre sur la version Acenta. Ils sont désormais de série dès la version N-Connecta.


J'aime / J'aime moins

J'aime :

  • Son silence.
  • Son design : extérieurement parlant j’adore. Moderne, sportive, chic avec le chrome sur les poignées, la calandre 3D avec la signature lumineuse, le liseré bleu, le toit flottant, les feux arrière, et ce bi-ton blanc avec le toit noir et les rétros noirs, magnifique ! A l’intérieur, j’aime aussi, le dessin est plutôt sympa avec ce tableau de bord façon Micra et la matière au-dessus de la boite à gant ; il y a pas mal de place à l’intérieur, les sièges sont très confortables et la teinte beige-grisé égaye l’ensemble. Les équipements de séries sont au rendez-vous et j’apprécie toujours autant les alertes, les 4 caméras ; que Nissan propose les sièges avant et arrière ainsi que le volant  chauffant, le système audio BOSE, l’Android auto... Enfin, le contenu de l’écran TFT est très bien fait et intuitif.
  • Une nouvelle façon de conduire s’offre à nous grâce à la e-pedal que j’ai clairement adoré. C’est un système ingénieux qui se doit d’être proposé sur le reste de la gamme Nissan. Autre point appréciable que j’ai beaucoup aimé avec ce système ProPilot c’est le régulateur de vitesse intelligent qui adapte la vitesse avec le véhicule qui nous précède et le système qui permet de freiner, s’arrêter et même de repartir automatiquement. Très appréciable dans les embouteillages…
  • Autre point que j’ai adoré, c’est sa puissance et le fait que le couple soit présent d’office.
  • En 2020, Nissan ajoute des ports USB à l'arrière !

J'aime pas :

  • La partie au niveau des boutons de climatisation pour laquelle j'aurais aimé plus d'originalité.
  • Le fait qu'il y ait un peu trop de plastique dur. Le Qashqai et le X-trail propose mieux pour le même prix, mais ça ne freinerait pas un achat.

Si je chipote :

  • Le plafonnier est un peu « tchip ».
  • Les phares LED à l’avant ne sont pas dispo en option sur la version N-Connecta, dommage.
  • L’antenne aileron de requin est proposée en accessoire et non pas de série. Les vitres ne sont pas impulsionnelles partout. Il n’y a pas d'aérateur à l’arrière.


A retrouver aussi :


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