· 

Voici le NOUVEAU NISSAN QASHQAI 3 !

Nissan vient de dévoiler le tout nouveau, tout beau NISSAN QASHQAI, le pionner des crossovers !

Le QASHQAI prend part à l'objectif de NISSAN de réaliser 50% de ventes électrifiées en Europe d'ici 2024 en proposant des versions mild-Hybrid. Il est le premier modèle en Europe a utiliser la toute nouvelle plateforme CMF-C qui offre une technologie et une architecture de pointe. Il sera par ailleurs le premier modèle de la marque en Europe à recevoir la technologie e-power en 2022. 

NISSAN QASHQAI 2021

Longueur : 4,425m | Largeur : 1,835m | Hauteur : 1.625m | Empattement : 2,665m

Ses motorisations

Le Qashqai sera disponible en : 

  • 2 roues motrices avec version Mild-Hybrid 140ch boîte manuelle 6 rapports, et Mild-Hybrid 158ch Xtronic
  • 4 roues motrices exclusivement avec la version Mild-Hybrid 158ch Xtronic
  • La version e-power disponible à partir de 2022 avec une puissance électrique finale de 190ch proposera un agrément de conduite purement électrique.

Plus design

Ce Qashqai issu du studio de design Européen de NISSAN est plus musclé, acéré et moderne. 

A l'extérieur les ailes sont plus proéminentes, l'empattement est allongé de 19mm, le QASHQAI lui même a augmenté de 31mm. La hauteur a augmenté de 35mm et la largeur de 29mm. Enfin de nouvelles jantes alliage de 20 pouces, pour la première fois sur le QASHQAI font leur apparition.

A l'avant, la face avant arbore une calandre en V élargie avec une finition en chrome et des touches de chrome satiné. Le Qashqai propose des nouveaux phares matriciels ultra-minces full LED sur toute la gamme avec des feux de jour en forme de boomerang. La forme des feux avant a été modifié pour présenter une forme plus fine et nette grâce à l'utilisation de la technologie LED.

NISSAN QASHQAI 2021

Le nouveau QASHQAI sera disponible en 9 couleurs de carrosserie avec 5 combinaisons bi-ton créant 14 variations au choix.

 

Un intérieur plus raffiné

Plus connecté, confortable et spacieux, l'habitacle du nouveau Qashqai dispose d'une nouvelle atmosphère plus haut de gamme. Un nouvel éclairage d'ambiance blanc est utilisé dans tout l'habitacle. Une attention a été accordée à la qualité ergonomique et esthétique des commandes avec une sensation tactile de haute qualité. 


Quid des led dans les portes comme le JUKE ?

 

NISSAN QASHQAI 2021

Contrôlé connecté

Le nouveau Qashqai dispose d'un nouveau système d'info-divertissement avec un large éventail de services connectés. Ces services incluent l'intégration de smartphones, le Wi-Fi à bort allant jusqu'à 7 appareils et les services NissanConnect, une application dédiée qui permet de surveiller différents états du véhicule et d'intéragir avec lui.

 

L'écran central de 9 pouces du NissanConnect plus grand avec une résolution plus élevée est une passerelle pour accéder à la navigation, aux divertissements et aux paramètres du véhicule. Il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay y compris Apple CarPlay sans fil.

 

Le combiné d'instrumentation est constitué d'un grand écran TFT haute définition de 12,3 pouces. Il offre un choix de plusieurs configurations pour afficher les compteurs, les informations de navigation, de divertissement, de trafic ou celles concernant le véhicule, le tout contrôlé à partir d'une nouvelle molette sur le volant. 

A l'arrière plan de la dalle numérique, une texture traditionnelle reproduisant le verre taillé traditionnel Kiriko, allusion aux origines Japonaises de Nissan.

 

Un nouvel affichage tête haute de 10,8 pouces fait son apparition sur le QASHQAI, et offre la plus grande taille d'image projetée du segment. Les indications de navigation, des aides à la conduite et les informations routières sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

 

Le QASHQAI propose également une compatibilité avec Google Assistant et Amazon Alexa. Le système prend en charge un large éventail de commandes, y compris la possibilité d'envoyer ses destinations au GPS de la voiture en parlant à son assistant vocal, ce qui minimise le temps nécessaire pour entrer la destination.

 

Grâce à l'application pour smartphone NissanConnect Services, des fonctions de contrôle du véhicule à distance sont disponibles, telle que la commande de l'avertisseur sonore et de l'éclairage, ainsi que le verrouillage et le déverrouillage du crossover. Des alertes intelligentes peuvent également être définies concernant la vitesse, l'heure et la zone de déplacement avec des notifications envoyées par l'appli si le véhicule dépasse les paramètres définies. 

 

S'ils n'utilisent pas la navigation de leur téléphone, les conducteurs peuvent accéder aux cartes 3d et à l'info trafic en direct qui incluent des fonctionnalités de navigation avancées telles que des mises à jours cartographiques à distance, les conditions de circulation en temps réel, Google Street View et les prix de carburant. La navigation porte à porte est également disponible via l'appli y compris une fonction My Car Finder.

 

La connectivité s'étend à tous les passagers grâce à la console centrale offrant désormais à l'avant et à l'arrière, des prises USB-A et USB-C.

 

NISSAN QASHQAI 2021

Plus confortable et pratique

Le champ de vision est plus large à travers le pare-brise, les montants sont plus minces et les rétroviseurs latéraux montés sur la portière, au lieu de l'être sur les montants de pare-brise, réduisent ainsi les zones cachées.

L'espace aux genoux pour les passagers arrière a progressé de 28mm et la distance entre le conducteur et le passager avant a été augmentée. La garde au toit avant et arrière a progressé de 15 mm grâce à la légère augmentation des dimensions extérieures.

 

Un hayon électrique avec ouverture mains libres fait son apparition. Le volume a augmenté de 70 litres par rapport au Qashqai 2, en partie grâce à l'abaissement du planche de 20mm, en améliorant la conception de la suspension arrière.

 

A l'intérieur les rangements au-dessus des passages de roue et le système de plan modulable a été reconduit.

 

Les améliorations apportées à la conception ergonomique des portes facilitent l’entrée et la sortie du nouveau QASHQAI, notamment dans les espaces restreints tels que les parkings. A contrario, là où l'espace le permet, les parents apprécieront que les portes arrière s'ouvrent désormais à 85°, permettant un accès plus facile pour installer bébés et tout-petits dans leurs sièges.

 

Encore plus technologique !

Le QASHQAI dispose désormais d’un freinage d’urgence intelligent avec détection cyclistes et intersections en complément de la détection piétons.

Une sécurité supplémentaire se présente sous la forme du Système d’alerte prédictif anticollision frontale. Grâce à une technologie radar avancée, les capteurs sont capables de lire la route au-delà de la voiture qui se trouve devant pour détecter et alerter si un véhicule freine soudainement. Le cas échéant, le crossover freinera automatiquement pour réduire le risque d'une collision.

 


Le nouveau Nissan QASHQAI peut également intervenir pour empêcher une collision lors d’une marche arrière en freinant si un obstacle est détecté à proximité.

Un autre élément caractéristique des technologies de sécurité à bord du nouveau Nissan QASHQAI est le nouvel airbag central, qui se déploie entre les deux sièges avant pour empêcher les occupants de la première rangée de se heurter en cas de choc latéral. L'airbag central complète les airbags conducteur et passager, ainsi que les airbags latéraux et rideaux équipant de série le nouveau QASHQAI.

Il disposera également d’une alerte de protection latérale, qui préviendra le conducteur du risque de contact avec un objet ou un pilier sur le côté du véhicule, situation courante par exemple dans les parkings.

Les ingénieurs de Nissan ont développé un système de phare sophistiqué à technologie matricielle qui adapte la forme du faisceau en fonction de la route et des autres usagers. Le faisceau est divisé en 12 éléments qui s’activent et se désactivent indépendamment les uns des autres lors de la détection d'un véhicule venant en sens inverse. Grâce à cette innovation, le Nissan QASHQAI projette un faisceau plus lumineux, plus loin et plus large, mais sans jamais éblouir les autres conducteurs.

NISSAN QASHQAI 2021

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bryan (vendredi, 19 février 2021)

    L'avant me plaît beaucoup.
    Le reste n'apporte rien de plus que l'actuel à part la peinture bi-ton, c'est élégant mais pas très innovant.
    La planche de bord est très classique. Un Hyundai Tucson ou un Peugeot 3008 font plus moderne.
    Le contenu technologique est impressionnant.
    La version e-power, si elle tient ses promesses fera l'attrait du modèle.
    Déçu aussi qu'il n'y ait pas de boîte robotisée.
    Songez vous à l'acheter en remplacement de votre actuel qashqai, Mickaël ?

  • #2

    Mickaël (vendredi, 19 février 2021 04:50)

    Bonjour,
    Je trouve que l arrière a été soigné et la forme des feux a été modifiée plus creusée plus moderne. Pour l intérieur c'est au niveau de l ergonomie et de la qualité des matériaux où Nissan a l air d avoir travaillé mais l'ensemble est harmonieux.
    Je suis d'accord dans l ensemble les versions proposées et surtout le e power semble être la meilleure offre moteur que Nissan ait proposé sur le Qashqai jusqu'alors.
    Je dois encore approfondir et voir si je ne peux pas recueillir d autres nouvelles informations mais j ai fait au plus rapide en fin de soirée (je suis plutôt dans les cartons car je déménage d'où le manque de publication en ce moment).
    J attends de voir les tarifs mais pas sûr qu il soit encore dans mon budget...