Mis à jour en Août 2017
Période de commercialisation : Fin 2014 - Octobre 2017
Lieu de Fabrication : Japon
Longueur : 4.64M
Largeur : 1.83M
Hauteur : 1.715M
Empattement : 2.705M
Coffre : 550L en 5 places, 445L en 7 places
Feux de route intelligent, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de signalisations, détection des objets en mouvement de série
Système d'aide au stationnement intelligent de série sur tekna
Nissan AVM - Vision 360° de série dès la version N-Connecta
Sièges en cuir chauffants, réglable électriquement de série sur Tekna
J'aime :
Le design extérieur et intérieur car il ressemble pour l'intérieur quasiment au même que le QASHQAI. J'apprécie qu'il soit équipé du toit ouvrant. La position de conduite qui se trouve être encore plus haute que le Qashqai est appréciable. Le porte gobelet réfrigéré n'est qu'un détail mais peut s'avérer utile. La grosse calandre en V à l'avant souligne parfaitement le logo. Enfin ces équipements de sécurité.
J'aime moins :
L'absence d'éclairage au niveau des boutons de vitres électriques. Que le pare-brise ne soit pas chauffant sur la version Tekna alors que le Qashqai 2016 le dispose. Dommage que Nissan n'est pas proposé en option les sièges mi-cuir ou cuir sur la version N-Connecta comme le Qashqai.
Le X-TRAIL est le crossover le plus vendu dans le monde en 2017. Il s'en est écoulé 766 000 en 2016. En Europe, depuis le nouveau en 2014, 115 000 exemplaires se sont vendus. Les ventes ont doublé entre 2014 et 2015 et ont augmenté de 40% en 2016.
Retrouvez la intégralement en cliquant dans le menu "Toute l'actu/X-trail"