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J'ai testé le Juke Hybrid et le Qashqai e-power

photos en bas de l'article

 

Mi-Mai j'ai pu tester le Juke hybrid et le Qashqai e-power. Vous retrouverez dans les prochaines semaines la vidéo de ces essais mais en en attendant retrouvez ci-dessous le compte-rendu que j'ai remis à NISSAN.

 

 

Tout d’abord, le JUKE Hybrid dans sa version haute N-DESIGN est toujours aussi bien équipé. Son look fait fureur dans ce rouge passion avec le toit gris perle. Personnellement je trouve que c’est l’une des meilleures combinaison. Même si on m’a confié à plusieurs reprises que le nom de la teinte « passion » n’était pas adapté^^ mais peu importe, l’important c’est que son design plaise et c’était bien le cas !

 

Côté intérieur, le pack intérieur noir lui va bien car composé de la console centrale noire qui lui donne un cachet que ne possède pas les versions d’entrée de gamme.

Côté équipements rien à redire, le ProPilot fait le boulot et est toujours aussi appréciable.

Côté motorisation maintenant, car c’était bien là la nouveauté de ce JUKE, puisque j’avais déjà testé le nouveau JUKE il y a 3 ans, le moteur hybrid est agréable à vitesse constante car il ne se fait quasiment pas entendre. En revanche, en forte accélération ou en vitesse élevée ce dernier a tendance à mouliner un peu, jusqu’à relacher doucement l’accélérateur. Après quelques 100e de km j’ai réussi à le dompter un peu. Cet inconvénient aurait pu être moins flagrant si l’insonorisation était un « poil » meilleure sans être pour autant catastrophique.

Côté consommation, j’ai réalisé 426km, et ajouté le carburant pour faire le plein soit 24.97 litres. La consommation s’est donc établie à 5.86l/100km contre 4.9 à 5.1l/100 d’après la brochure. Un peu élevé mais convenable vu le trajet que j’ai pu effectuer. (et ça reste sous les 6l).

 

 

Concernant le QASHQAI e-power que j’ai pu tester dans sa version N-CONNECTA avec packs hiver et design, en milieu de gamme il est déjà très bien équipé.

Personnellement j’aurai privilégié le pack Propilot pour avoir le ProPilot, l’affichage tête haute, les feux de route intelligent et les clignotants à LED qui apporte un aspect très haut de gamme encore à ce QASHQAI.

L’écran de 12.3 pouces en diagonale est effectivement mieux intégré que l’ancien écran de 9 pouces qui équipait le QASHQAI il y a un an. Le combiné d’instrumentation de 12.3 pouces est très bien fait, intuitif… Bref de bons équipements et notamment le fameux NISSAN AVM 360° que j’apprécie toujours autant !

 

Côté motorisation, j’ai tout simplement adoré !

Le moteur thermique ne se fait quasiment pas entendre de l’intérieur même en forte accélération, l’insonorisation est soignée. La puissance est au rendez-vous : il n’en faut, ni plus, ni moins.

En revanche il est tout de même un peu bruyant lorsqu’on se situe à l’extérieur (à l’arrêt). Mais peu importe.

L’interface sur le combiné d’instrumentation est très bien faite, surtout avec le Qashqai en fond.

 

Côté consommation, j’ai réalisé 853km. J’ai fait l’appoint de ce qui manquait avant de partir du côté de Tours où j’ai continué mon essai et aussi pour voir comment il se comportait sur les routes entre 90 et 110 km/h ce qui est moins facile à vérifier en région parisienne…

De fait, j’ai effectué entre mon plein et le dernier que j’ai fait avant de le restituer 748 km, et ai remis 37.98 litres, ticket à l’appui, ce qui nous fait une consommation de carburant de 5.07l/100 !

C’est un excellent résultat !

 

J’aimais déjà le nouveau QASHQAI. Le e-power, sur le papier j’étais conquis, en essai à Linas également, mais sur ce test longue durée, j’ai été plus que satisfait et nul doute que tous les propriétaires de ce QASHQAI e-power prennent beaucoup de plaisir à son volant. 

Cette motorisation réunie le meilleur des deux mondes : électrique et thermique. Pas de recharge, un argument qui fait mouche !

 

 

Dans ces deux véhicules j’ai testé le mode EV « forcé » et il a duré plus longtemps sur le QASHQAI. Un mode appréciable. J’apprécie toujours autant le e-pedal, ici en e-pedal step. Je ne m’en lasse pas et je l’utilisais quotidiennement.

Dommage en revanche que ce système se désactive et que nous soyons obligés de l’activer à chaque entrée dans la voiture. 

 

Photos Qashqai e-power

Photos Juke Hybrid

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Commentaires: 1
  • #1

    danielo pascal (dimanche, 17 mars 2024 17:37)

    Attention problème de série , d'après la concession ANNECY, sur le Nissan Juke Hybride 2023. La mise en fonction du GPS (option) Court circuite le système " N connect"; Cela fait 6 mois et toujours pas de réparation en vue. Le dossier aurait été envoyé en Roumanie. Un service après inexistant