· 

Nissan participe au projet ServCity en testant un véhicule autonome dans les rues de Londres

ServCity, le plus récent projet de recherche sur les services de mobilité autonome au Royaume-Uni, a franchi une étape importante en commençant sa phase de test dans les rues de Londres.

L'objectif est d'aider les villes à comprendre comment elles peuvent exploiter les dernières technologies de véhicules autonomes et les intégrer avec succès dans leur environnement complexe.

 

ServCity est financé conjointement par le gouvernement et l'industrie britanniques. Le fonds gouvernemental Intelligent Mobility, doté de 100 millions de livres sterling, est administré par le Centre for Connected and Autonomous Vehicles (CCAV) et mis en œuvre par l'agence de l'innovation du Royaume-Uni, Innovate UK.

Pendant trois ans, six partenaires - Nissan, Connected Places Catapult, TRL, Hitachi Europe, l'Université de Nottingham et SBD Automotive - travailleront ensemble pour éliminer les obstacles au déploiement de véhicules autonomes dans les villes du Royaume-Uni.

Après des mois de recherches, de simulation et de tests sur des pistes d'essai privées, le projet ServCity a maintenant atteint un stade où le ServCity Connected and Autonomous Vehicle (CAV) est testé dans les rues de Londres, au Smart Mobility Living Lab (SMLL) basé à Greenwich.

Construit sur une Nissan LEAF 100% électrique, le véhicule autonome et connecté ServCity sera mis à l'épreuve au cœur de la capitale dans un environnement urbain complexe. ServCity tirera parti de toutes les capacités du Smart Mobility Living Lab en utilisant sa puissance de traitement et des capteurs en bordure de route pour créer un environnement d'infrastructure favorable à l'acquisition de connaissances.

Grâce à une combinaison de simulations, de recherches sur l'expérience de l'utilisateur final et d'essais dans le monde réel, ServCity montrera comment les villes peuvent exploiter le potentiel des futures solutions de mobilité et accélérer leur déploiement

Ce projet, soutenu par un financement du gouvernement britannique, contribuera non seulement à rendre les véhicules autonomes plus conviviaux, mais rassurera également les utilisateurs sur leur capacité à réagir rapidement et en toute sécurité face à toutes les situations auxquelles ils peuvent être confrontés sur la route.

Écrire commentaire

Commentaires: 0