· 

UBER s'allie à Renault et Nissan pour électrifier ses trajets en Europe

Renault et Nissan, au sein de leur Alliance, ont signé une lettre d’intention avec Uber (MoU). Cet accord vise à permettre à UBER d’électrifier son offre de mobilité en Europe.

Les entreprises collaborent dans le cadre du partenariat sur une offre abordable de véhicules 100% électriques à destination des chauffeurs utilisant l’application Uber sur les marchés européens, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et au Portugal. Ce partenariat fait suite à un projet pilote réussi entre Nissan et Uber au Royaume-Uni.

La lettre d’intention (MoU) présenté hier s’inscrit dans l’objectif d’Uber de devenir une plateforme de mobilité zéro émission. D'ici 2025, 50 % des kilomètres parcourus via la plateforme d'Uber dans sept capitales européennes (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris) seront effectués à bord de véhicules 100% électriques. Ainsi, les usagers seront en mesure de circuler dans un véhicule zéro émission dans les villes représentant 80 % des activités européennes d'Uber d'ici à la fin 2021.

Dans le cadre de cet accord, les entreprises travailleront sur la mise en place de solutions pour accélérer l'adoption de véhicules 100% électriques et le développement d’un écosystème électrique dans les villes européennes. Pour ce faire :

Offrir aux chauffeurs utilisant l’application Uber un accès aux véhicules 100% électriques. La Zoé pour Renault et la LEAF pour Nissan ainsi que les futurs véhicules électriques de la gamme.

Étendre le projet pilote britannique à la France d'ici fin 2020, dans l’optique d’un développement aux Pays-Bas, au Portugal et à d'autres marchés.

Lancer des actions conjointes de marketing et de sensibilisation afin de promouvoir les offres et les avantages du véhicule 100% électrique notamment au travers d’essais pour les chauffeurs partenaires d'Uber


Cette année, la Journée mondiale des véhicules électriques coïncidait avec la production de la 500 000e LEAF, la berline compacte 100% électrique de Nissan. Cette étape historique a été franchie à l'usine Nissan de Sunderland, près de dix ans après le lancement de la première génération de LEAF au Japon. Cette usine a construit à elle seule plus de 175 000 LEAF depuis 2013.

 

Avec plus de 14,8 milliards de kilomètres parcourus depuis 2010, les propriétaires de Nissan LEAF dans le monde entier ont contribué à éviter l'émission de plus de 2,4 milliards de kilogrammes de CO2

 

En France, la LEAF rencontre un véritable succès, avec environ 25 000 exemplaires mis en circulation dans l'Hexagone depuis 2011.

Elle a reçu des distinctions dans le monde entier : élue Voiture de l'année 2011 en Europe, Voiture mondiale de l'année 2011 et Voiture de l'année au Japon en 2011 et 2012. Plus important encore, ce modèle a gagné la confiance d'un demi-million de clients à travers la planète.

Écrire commentaire

Commentaires: 0