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Nouveau NISSAN ROGUE (US) dévoilé préfigure le futur X-TRAIL !

«Le tout nouveau Rogue a été spécialement conçu pour répondre à tous les besoins des jeunes familles d'aujourd'hui»

NISSAN ROGUE 2021 US

A l'extérieur

Le Rogue 2021 adopte des éléments de conception Nissan emblématiques tels que le toit flottant et une calandre V-motion évoluée et ajoute une forme unique des phares et les points singuliers latéraux en "U". 

De nouveaux phares à LED à plusieurs niveaux avec une zone d'éclairage étendue sont de série sur toutes les versions et accentuent la conception puissante de la calandre avant. Les feux antibrouillard à LED sont de série sur les versions SL et Platine.

 

Il mesure 3.8cm de moins et est 0,51 cm plus bas que le Rogue de la génération précédente, pour plus de maniabilité.

 

Les principales caractéristiques aérodynamiques comprennent des déflecteurs de pneus "3D" dans le carénage avant inférieur, un obturateur de calandre actif pour contrôler le flux d'air dans le compartiment moteur, une forme spéciale de montant A, des couvercles de soubassement pour gérer le flux d'air sous le véhicule et un "rideau d'air" unique qui dirige précisément le flux d'air de l'avant vers les côtés du Rogue.

 

Le Rogue 2021 sera proposé dans une large gamme de combinaisons de couleurs, y compris - pour la première fois - cinq combinaisons à deux tons.

 

Plus pratique & confortable

NISSAN ROGUE 2021 US

L'accès des véhicules avec la Nissan Intelligent Key ™ a été étendu aux portes arrière ainsi qu'à l'avant. Désormais, un conducteur ou un passager peut déverrouiller une porte arrière en appuyant simplement sur un bouton de la poignée de porte arrière (ou déverrouiller toutes les portes en appuyant deux fois), plutôt que d'avoir à déverrouiller avec des boutons sur les poignées de porte avant.

 

Les portes arrière elles-mêmes sont extra-larges et s'ouvrent de près de 90 degrés. De plus, grâce au démarrage à distance du moteur avec contrôle climatique intelligent en option, les parents peuvent chauffer ou refroidir l'intérieur avant de placer un jeune enfant dans un véhicule froid ou chaud.

 

Le confort des sièges arrière incluent des sièges inclinables "zéro fatigue" avec le soutien de la colonne vertébrale inspiré de la NASA et des sièges chauffants disponibles selon version. Trois choix de couleurs intérieures sont offerts : anthracite, gris et beige. Pour la première fois, le Rogue est équipé de la climatisation à trois zones exclusive ce qui signifie que les occupants des sièges arrière peuvent contrôler leur température indépendamment des commandes avant conducteur et passager. Les deux portes arrière sont également dotées de pare-soleil escamotables exclusifs pour éliminer la lumière directe du soleil indésirable.

 

L'espace de chargement arrière est accessible par le hayon électrique. Une fois à l'intérieur, le système Divide-n-Hide® redessiné de Rogue peut fournir un stockage caché et sécurisé pour l'équipement essentiel.

Plus techno

NISSAN ROGUE 2021 US

Rogue propose l'Apple CarPlay® sans fil disponible, qui sera disponible peu de temps après le lancement et permet au conducteur ou au passager de bénéficer de CarPlay® tout en laissant leur iPhone ® dans leur poche, sac à main ou sac.

Un nouveau chargeur de smartphone sans fil permet de recharger les téléphones avec une puissance de charge (15 watts maximum) pendant la conduite. La plate-forme du chargeur est située sur la console centrale, devant le levier de vitesses électronique et les deux porte-gobelets. La console abrite également les ports de charge USB Type-C et Type-A.

 

La nouvelle conception du levier de vitesses électronique élimine le besoin d'équipement mécanique sous le levier de vitesses, permettant un espace de stockage supplémentaire sous la nouvelle console centrale "flottante".

Le tout nouveau Rogue possède les technologies de sécurité les plus standard de sa classe et est le dernier modèle Nissan à proposer la norme Nissan Safety Shield 360 sur toute la gamme. 

Les technologies Nissan Safety Shield 360 incluent le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, l'avertissement d'angle mort, l'alerte de circulation transversale arrière, l'avertissement de sortie de voie, l'assistance aux feux de route et le freinage automatique arrière déjà disponible sur la gamme Nissan en Europe. Le Rogue 2021 propose également 10 coussins gonflables supplémentaires standard et des zones de déformation étendues pour aider à protéger les occupants.

 

En plus du bouclier de sécurité 360, le nouveau Rogue propose également la technologie innovante Intelligent Driver Alertness (vigilance du conducteur) et l'alerte de porte arrière de Nissan en équipement standard sur toutes les versions L'intervention des angles morts et la reconnaissance des panneaux de signalisation sont également disponibles. Le régulateur de vitesse intelligent fait partie du système d'assistance ProPILOT en option.

Il est également facile d'obtenir des informations sur le véhicule grâce à l'intégration de l'affichage numérique du Rogue 2021 avec trois écrans de haute technologie. En effet, la combinaison d'un affichage tête haute couleur de 10,8 pouces, d'un groupe de jauges "Digital Dashboard" de 12,3 pouces et d'un grand écran tactile flottant de 9,0 pouces permet aux conducteurs de Rogue de personnaliser et d'améliorer l'expérience de conduite.

 

L'affichage tête haute, une autre première pour Rogue, est conçu pour surveiller l'environnement et la route devant vous tout en accédant à une gamme d'informations sur le véhicule. Avec 10,8 pouces, c'est l'un des plus grands écrans tête haute du segment.

 

Sous l'affichage tête haute dans le tableau de bord se trouve un affichage de compteur entièrement numérique avancé, mesurant 12,3 pouces de large (un affichage central de 7,0 pouces remplace l'affichage précédent de 5,0 pouces sur les versions inférieures). L'utilisation de graphiques d'arrière-plan spécialement conçus, la qualité de l'image et le contraste ont été considérablement améliorés. Les écrans de 12,3 pouces et de 7,0 pouces sont entièrement personnalisables, permettant aux conducteurs de personnaliser les informations et l'apparence selon leurs préférences.

 

Le troisième des trois écrans numériques est situé au centre du large tableau de bord. Un écran tactile "flottant" de 9,0 pouces en option  (vraiment ?) fournit des images nettes et claires pour la navigation, l'affichage audio, les informations climatiques, le moniteur de vue arrière et le moniteur intelligent intelligent View View® amélioré. L'écran de 9,0 pouces est le plus grand écran d'infodivertissement de sa catégorie. Le tout nouveau Rogue propose également à la fois Google Maps et Waze, avec des commandes vocales pour aider le conducteur à basculer entre les applications pour accéder à leur vue préférée des conditions de l'itinéraire ou pour éviter les zones de construction.

NISSAN ROGUE 2021 US

Le Rogue possédait déjà le ProPILOT aux US. Pour 2020, ProPILOT Assist a été amélioré en utilisant la technologie de radar et de caméra de nouvelle génération pour offrir un freinage plus fluide, une meilleure sensation d'aide à la direction et de meilleures performances de détection lorsque d'autres véhicules entrent dans la voie.

 

De plus, ProPILOT Assist avec Navi-link est de série sur Rogue Platinum et disponible sur Rogue SL avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. En associant ProPILOT Assist au système de navigation porte-à-porte de Nissan, les données de la carte de navigation peuvent désormais permettre de réduire de manière proactive la vitesse pour les prochaines courbes ou intersections d'autoroute et également aider le conducteur à ralentir pour les sorties d'autoroute.

 

Le temps d'attente dans le trafic routier à arrêts multiples passe des trois secondes précédentes à jusqu'à 30 secondes (pour les véhicules avec ProPILOT Assist avec Navi-link uniquement) permettant au véhicule de rester arrêté et de continuer automatiquement sans réinitialisation du conducteur la fonction ou en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Enfin, en utilisant la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système peut également mettre à jour automatiquement la vitesse du véhicule lorsque la limite de vitesse monte ou descend.

Le Rogue bénéficie d'un tout nouveau système de contrôle de mouvement du véhicule. Il fonctionne en lien avec le système de traction intégrale intelligente et le sélecteur de mode de conduite disponibles pour offrir un contrôle individuel aux quatre roues, améliorant la traçabilité de la ligne dans les virages - même en appliquant un seul frein pour lisser un virage.

 

Le module de contrôle du châssis surveille et ajuste le moteur, la transmission, le contrôle dynamique du véhicule, la traction intégrale et les fonctions de direction. 

 

Pour les modes de traction avant, un interrupteur sur la console contrôle trois modes de conduite: Sport, Standard et Eco.

 

Cinq modes de conduite sont disponibles avec les modèles à traction intégrale Rogue : tout-terrain, neige, standard, éco et sport, engagés par le conducteur via un sélecteur de mode de conduite monté sur la console centrale. Lorsqu'il est engagé à tout moment, le système de contrôle de mouvement du véhicule est particulièrement avantageux lors de la conduite sur des pentes enneigées, de la neige profonde, des virages à plat et de la conduite hors route (comme la plage ou les sentiers de terre).

Le système de traction intégrale intelligente amélioré utilise également un nouvel embrayage à commande électrohydraulique, qui peut contrôler le couple plus précisément et plus rapidement en prédisant le patinage des roues avant, ce qui rend la distribution du couple à l'arrière plus réactive.

NISSAN ROGUE 2021 US

Côté technique

Chaque Rogue 2021 est équipé d'un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres à DACT et à injection directe avec système d'essence à injection directe de Nissan. La puissance est évaluée à 181 ch, soit une augmentation de 11 ch. Le nouveau moteur comprend un revêtement à alésage miroir, une pompe à huile à cylindrée variable et un collecteur d'échappement intégré et une soupape d'admission e-VTC, entre autres améliorations.

 

Le Rogue 2021 dispose également d'une nouvelle direction assistée électrique à crémaillère avec un rapport de vitesse rapide, ce qui aide à minimiser les corrections de direction. La nouvelle conception de la suspension comprend un support rigide (six points de montage) et un nouvel arrière multibras. Le freinage est assuré par des freins à disque aux 4 roues standard avec système de freinage antiblocage.

Le Rogue 2021 sera mis en vente chez les concessionnaires Nissan aux Etats-Unis à l'automne 2020.

Photos

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Commentaires: 4
  • #1

    Bryan (mardi, 16 juin 2020 22:40)

    Extérieurement il fait beaucoup plus SUV.
    L'avant est plus original, mais un peu chargé en fin de compte, la calandre trop massive a mon goût. Le reste j'aime beaucoup, il fait presque baroudeur avec ses grosses protection en plastique.

    L'intérieur semble vraiment monter en gamme, l'équipement au top apparemment.

    Par contre qu'en est-il de la version hybride disponible sur le Rogue actuel. Sera-t-elle reconduite, améliorée ?

  • #2

    Mickaël (mercredi, 17 juin 2020 05:19)

    La version hybride disponible d'abord au Japon muis aux Us avait ete retirée du catalogue en 2019 aux Us. Les ventes n'étaient pas au rendez-vous.
    Les Us se contenteront pour le moment d'une unique motorisation en boite automatique. Rien ne nous dit qu'une autre n'est pas prevue ensuite et le X-trail qui en découle devrait bénéficier ne serait que de l hybride rechargeable emprunté à Mitsubishi.

  • #3

    Geronimo Bzh (samedi, 27 juin 2020 16:30)

    Bien mais par contre le moyeu central en plastique dur
    C’est très moche

  • #4

    Mickaël (samedi, 27 juin 2020 17:17)

    A voir en vrai, effectivement en photo c'est surprenant.