· 

Nissan a déployé le plus important réseau de recharge rapide en France

Il s'agit ici d'un rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas vu l'essai que j'ai réalisé sur la LEAF. Sachant que depuis mes investigations il y a quelques mois, le nombre a augmenté.

350 bornes de recharge rapide CHAdeMO (standard le plus répandu au monde) ont été installées par Nissan et ses partenaires (Ikéa, Auchan, BP) depuis 2012 en France.

 

Celles-ci sont compatibles avec quasiment tous les véhicules électriques et permettent de :

  • recharger la batterie d'une nouvelle LEAF de 20 à 80% en 60 minutes environ
  • un accès gratuit aux véhicules Nissan pendant un an grâce à la carte Zéro Emission Charge Pass

Il est également possible de recharger chez les concessionnaires Nissan.

 

Pour ce faire, Nissan a conclu des partenariats dans le secteur privé et public. La première borne date de 2012, en Alsace, où le premier corridor énergétique a été mis en place en partenariat avec le conseil régional, le groupe Cora et EDF.

 

Plus tard, c'est au tour d'Ikea et de Auchan de conclure un partenariat avec Nissan. Puis, les stations Avia sur autoroute dans le sud de la France, avec des syndicats d'énergie dans le Morbihan ou de Vendée. Enfin avec BP-Delek dans la capitale...

Il est possible grâce à Nissan et Esso-groupe Ferrandi de traverser toute la Corse. Celle-ci compte 6 bornes de recharge rapide.

 

La localisation des bornes se fait grâce au Nissan Connect EV, grâce au site Nissan.fr et à l'application Charge Map.

 

En Europe c'est plus de 2500 bornes de recharge rapide installées où Nissan en est l'initiateur. 1000 bornes supplémentaires doivent être installées d'ici 2020. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0