· 

Lancement officiel de la LEAF Européenne et du nouveau e-NV200 lors du Nissan Futures 3.0 à Oslo !

A l'occasion de la conférence prévue par Nissan à Oslo Lundi dernier, ces derniers ont dévoilé en avant première la NISSAN LEAF dans sa version Européenne et le nouveau e-NV200.

Philippe Saillard, vice président des ventes et du marketing, Nissan Europe a déclaré lors de cette conférence que "la toute nouvelle LEAF est [...] l'icône de la stratégie Nissan Intelligent Mobility et représente notre vision du futur. Cette voiture révolutionne l'expérience de conduite : plus sûre, plus stimulante, et plus connectée que toute autre véhicule 100% électrique [...]" 

Toujours dans l'optique de la NISSAN INTELLIGENT MOBILY, la nouvelle LEAF représente :

La Performance intelligente ou NISSAN INTELLIGENT POWER selon NISSAN

En effet, cette nouvelle LEAF offre une autonomie augmentée par rapport à l'ancienne. Jusqu'à 378KM (NEDC New European Driving Cycle) en une seule charge. La nouvelle LEAF propose une puissance de 150ch avec un couple de 320 Nm.

La Conduite Intelligente ou NISSAN INTELLIGENT POWER selon NISSAN

+ de confort

+ de sécurité

+ de contrôle


Pour plus de sécurité et de confort, la LEAF embarque la technologie ProPILOT. Ce système inclus le régulateur de vitesse intelligent et l'aide au maintien du véhicule dans sa voie, qui aide le conducteur à corriger doucement la trajectoire de son véhicule en le repositionnant dans sa voie automatiquement en cas de dépassement de ligne. Ce système peut être désactivé pour ainsi garder son rôle d'aide et non de prise de contrôle.

Ce système inclus également une technologie Traffic Jam Pilot qui sert dans les circulations denses et permet à la LEAF de ralentir automatiquement en cas d'embouteillage et de s'arrêter en cas de besoin. Celle-ci redémarrera automatiquement si la circulation reprend et si l'arrêt ne dure pas plus de 3 secondes.

Enfin, cette technologie inclus le stationnement automatique ProPILOT Park, qui permet à la LEAF de se garer avec un seul bouton. Plus besoin de se servir du volant ou des pédales, elle gère tout.

 

La nouvelle technologie e-Pedal intégrée à la LEAF permet au conducteur de démarrer, accélérer, freiner et s'arrêter en appliquant une pression plus ou moins forte sur la pédale d'accélérateur.

Lorsque celle-ci est entièrement relâchée, le véhicule s'arrête de façon fluide tout en utilisant l'énergie dégagée par le freinage régénératif pour recharger les batteries. Une fois à l'arrêt, les freins à disques hydrauliques s'enclenchent automatiquement pour maintenir la LEAF immobile. En côte ou descente, tant que la pédale d'accélérateur n'est pas enclenchée, elle conserve sa position.

Intégration Intelligente ou Nissan Intelligent Integration selon Nissan

La LEAF devient une réserve mobile d'énergie qui intègre un nouveau système de recharge bidirectionnelle. En effet, celle-ci peut transmettre l'énergie disponible à son environnement en se connectant aux habitations ou aux bureaux. 

Elle peut également restituer au réseau, l'énergie stockée dans ses packs de batteries pour optimiser et stabiliser un réseau local d'énergie grâce au Nissan Vehicule to Grid (V2G, véhicules connectés au réseau).

Une offre de pré lancement : la Nissan LEAF 2.zéro basée sur une finition haute de la gamme

Cette série est à partir de 36 990€, les premiers exemplaires seront livrés dès Janvier 2018

Les 100 premiers clients passant commande de cette série spéciale bénéficieront de la solution de recharge proposée par Sowee (filiale du groupe EDF) intégrant sa station connectée et une borne de recharge 7 kW. Cette solution fournie et installée est offerte par Nissan. Ce système permettra aux clients de mesurer la consommation d'électricité liée à l'usage de leur véhicule électrique et d'en piloter la recharge. Ils pourront via la station connectée, mettre en marche ou arrêter la recharge, s'assurer de l'état de celle-ci (disponible, en charge, terminée...) et connaître le coût de chacune des recharges de la LEAF. En outre, sous condition d'éligibilité technique, grâce à cette station Sowee, les clients pourront gérer leur chauffage, maitriser leur consommation d'énergie et accéder à de nombreux services personnalisables comme le pilotage de l'éclairage, mesurer la qualité de l'air intérieur, météo, trafic routier...

Cette offre d'une valeur de 1860€ TTC est prise en charge par Nissan

(1) 299€/mois sans apport, en location longue durée sur 37 mois avec 37500KM inclus, bonus environnemental déduit. premier loyer de 10 000€ ramené à 0€ après imputation du bonus écologique de 6000€ et de la prime à la conversion de 4000€ pour la destruction d'un véhicule particulier diesel mis en circulation avant 1er janvier 2006.

Offre valable jusqu'au 30/11/2017.

Extérieur :

4.49M de LONG

1.79M de LARGE

1.54M de HAUT

2.70m d'EMPATTEMENT

 

Pneumatiques : 16 ou 17"

Coffre : 435L

Poids : 1T490-1T520

Batterie : 40 kWh

Puissance : 150ch

Autonomie : 378KM NEDC

Vitesse maxi : 144 km/h

Temps de recharge (charge standard) : 

21H (2.2 kW)

7H (6.6 kW)

 

Temps de recharge à 80% de la capacité (charge rapide) : 

40minutes (50 kW)

Télécharger
Brochure de la LEAF 2.zéro
Commercialisation Octobre 2017 - Tout droit Nissan
FR - Brochure - Nouvelle LEAF 2.ZERO.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB


Le Nissan e-NV200 bénéficie lui aussi d'évolutions.

 

En effet, le fourgon électrique le plus vendu d'Europe bénéficie d'une autonomie augmentée de 100KM ce qui fait au total 280km NEDC.  Les commandes seront possibles avant la fin de cette année.

Extérieur :

4.56M de LONG

1.755M de LARGE

1.858M de HAUT

2.725m d'EMPATTEMENT

 

Pneumatiques : 15"

Volume de chargement : 4.2m3

Poids : 1T556 - PTAC 2T250

Batterie : 40 kWh

Puissance : 109ch

Autonomie : 280KM NEDC

Vitesse maxi : 123 km/h

Temps de recharge (charge standard) : 

21H (2.2 kW)

7H (6.6 kW)

 

Temps de recharge à 80% de la capacité (charge rapide) : 

40minutes (50 kW)


Écrire commentaire

Commentaires: 0