Fans de Nissan sur les réseaux

Contactez-moi :

Nissan Intelligent Mobility

DOSSIERS

Nissan Intelligent Mobility, c'est d'abord une vision de Nissan pour le futur de la mobilité. C'est la façon de transformer les véhicules en partenaire en redéfinissant la manière de conduire, la motorisation et l'intégration des véhicules dans le monde de demain.

 

Cette vision se compose de 3 piliers

Nissan Intelligent Driving

 

C'est une confiance au volant renforcée grâce à plus de sécurité, de contrôle et de confort pour tous les passagers.

 

Parmi les technologies d'aide à la conduite on retrouve :

  • ProPILOT qui permet de maintenir le véhicule dans sa file sur voie rapide et de gérer la direction et les distances. Ce système facilite la conduite, diminue le stress, et procure une conduite plus relaxante.

  • ProPILOT Park, contrôle la direction, l'accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Se garer devient moins stressant et plus précis pour le conducteur.

  • e-Pedal, permet au conducteur de démarrer, accélérer, décélérer et stopper complétement le véhicule en ajustant la pression sur la pédale d'accélérateur. Lorsqu'elle est relâchée, le freinage est automatiquement appliqué et immobilise le véhicule. La voiture reste immobile même dans les fortes pentes jusqu'à ce que l'accélérateur soit à nouveau enclenché.

Nissan Intelligent Power

 

Ce pilier guide Nissan dans la manière dont les véhicules sont motorisés. Dans le cadre de son plan à moyen terme Nissan M.O.V.E 2022, Nissan proposera des motorisations électrifiées sur la prochaine génération de ses crossovers les plus populaires, et un crossover 100% électrique viendra enrichir sa gamme.

Nissan Intelligent Integration

 

Cela définit comment mieux intégrer et connecter les véhicules à la société.

C'est par exemple le cas avec : 

  • La technologie Nissan Véhicule to Home (V2H) qui aide à réduire la consommation d'énergie pendant les pics d'activité et peut également être utilisée comme une source d'alimentation de secours en cas de coupure de courant.

  • SAM (Seamless Autonomous Mobility) présenté par Nissan au CES de Las Vegas associe l'intelligence artificielle à bord à une assistance humaine à distance pour aider les véhicules autonomes sans conducteur à prendre des décisions dans des situations imprévisibles, comme la présence d'obstacles sur la route.