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STRATÉGIES

LE PLAN "M.O.V.E. 2022" DE NISSAN

Carlos Ghosn a dévoilé en Septembre 2017 le plan de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi nommé Alliance 2022. Ce plan définit plusieurs axes stratégiques de l'alliance.

Nissan Motors Co. a dévoilé son plan M.O.V.E. 2022 qui reprend évidemment des axes de cette stratégie avec ses propres objectifs. Le but étant de positionner Nissan en tant que leader des évolutions technologiques et commerciales du secteur automobile en appliquant la vision Nissan Intelligent Mobility.

Augmenter le chiffre d'affaire annuel de 30% pour atteindre 130.6 milliards d'euros d'ici la fin de l'année fiscale 2022

Atteindre une marge d'exploitation de 8%

 

Atteindre une marge d'autofinancement de 19.8 milliards d'euros

Vendre 1 million de véhicules électriques par an d'ici 2022 (100% électriques et e-power confondus)

Vendre 1 million de véhicules équipés de la technologie ProPILOT par an d'ici 2022

Résultats

La Nissan Sylphy dévoilée fin Avril 2018 est la première électrique à être développée et produite en Chine pour ce marché. Elle sera lancée courant 2018.

 

Celle-ci résulte de l'objectif que s'est fixé Nissan de vendre 8 nouveaux véhicules électriques d'ici 2022 qui plus est, de lancer une offensive de véhicules électriques en Chine sous différentes marques.

Dongfeng et Nissan Motor Co détiennent la joint-venture partagée à 50-50 Donfeng Motor Co et ont pour objectif d'ici 2022 en Chine de vendre +2.6 millions de véhicules et d'avoir un chiffre d'affaires de 38.5 milliards d'euros.

 

Pour ce faire, la joint-venture veut :

  • Introduire les aides à la conduite, ProPILOT, parking intelligent et les technologies de connectivité sur toutes les marques en Chine.

  • Introduire les technologies de conduite autonome de niveau 1 et 2 dès 2019. Vénucia sera la première marque a posséder ces technologies connectées qui seront ensuite déployées sur d'autres marques.

  • 20 modèles (100% électriques et e-power) seront introduits toutes marques confondues, dont 6 modèles en 2018 et 2019 au sein des marques Nissan, Vénucia et Dongfeng.

  • 30% des modèles vendus par Dongfeng Motor Co seront électriques d'ici 2022.

Ces objectifs avec la joint-venture résulte de l'objectif que s'est fixé Nissan avec son plan de lancer une offensive de véhicules électriques en Chine sous différentes marques.

Dans son plan, Nissan a prévu de vendre 1 million de véhicules électriques par an d'ici 2022 (100% ou e-power).

Depuis le lancement du NOTE au Japon avec cette technologie en Novembre 2016 plus de 200 000 NOTE e-power ont été immatriculés au Japon. En 2018, le NOTE était d'ailleurs le véhicule le plus vendu au Japon avec 136 324 unités vendues dont 70% en e-power... Cette technologie a été ajoutée au monospace SERENA depuis Mars 2018. Elle est devenue leader de son segment grâce à cette technologie !