Nissan Micra V

2017-2022

Sur cette page, retrouvez les chiffres clés, les variations d'équipements et de prix, les brochures, le lieu de fabrication, des photos, le j'aime / j'aime pas, l'actualité...

Mis à jour en JANVIER 2023


Présentation

Date de sortie : Mars 2017

Lieu de Fabrication : Flins (France, département 78)

Longueur : 3.99M

Largeur : 1.74M

Hauteur : 1.45M

 

Empattement : 2.52M

Coffre : 300L 

Réservoir : 41L



Brochures (Tout droit Nissan)

Dernière brochure

Je préfère vous donner le lien vers la brochure actualisée si Nissan quantifie celles et ceux qui s’intéressent à leurs modèles.

Télécharger
Brochure Nissan Micra 2021
Gamme 2021 - prix Septembre 2021
Brochure_Micrajuin2021.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB
Télécharger
Brochure Nissan Micra 2021
Gamme 2021 - Prix Janvier 2021
Brochure_Micrajuin2021.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB
Télécharger
Brochure Nissan Micra 2020
Brochure datant de Janvier 2020, prix Octobre 2019
Brochure_Micrajanvier2020prixoctobre2019
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Télécharger
Brochure Nissan Micra 2019
Brochure datant de Juin 2019 prix Juillet 2019
Brochure_Micrajuin219.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB
Télécharger
Brochure Nissan Micra 2019
Brochure datant de Février 2019 prix Mars 2019
Brochure_Micrafevrier2019.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB
Télécharger
Brochure Nissan Micra 2018
Brochure datant de Juillet 2018 avec les prix Juillet 2018
Brochure_Micrajuillet2018prixjuillet2018
Document Adobe Acrobat 4.3 MB
Télécharger
Brochure Nissan Micra 2017
Décembre 2017 - prix janvier 2018
Brochure_nouvelle_Micradecembre2017prixd
Document Adobe Acrobat 4.0 MB


Variations d'équipements et des prix

NISSAN a arrêté de commercialiser la MICRA début 2023. Celle-ci sera remplacée en 2025 par un modèle 100% électrique

 

JUIN 2021 : Lancement de la série limitée "ENIGMA"

 

Plus de détails

 

JUIN 2021 : Lancement de la série limitée "ENIGMA"

 

Plus de détails

 

DECEMBRE 2020 : Lancement de la gamme 2021

 

La Micra 2021 Française se décline en 5 versions :

  • Visia pack
  • Acenta
  • Made in France (qui intègre la gamme au lieu d'être une version limitée)
  • Tekna et N-Sport (au même tarif)

Côté équipements, le pack sécurité (reconnaissance des panneaux, feux de route adaptatifs, prévention de franchissement de ligne intelligent, essuie-glaces à déclenchement automatique, rétroviseur intérieur électro-chromatique) qui était de série uniquement sur la version Tekna est dorénavant de série sur toutes les versions sauf la Visia pack d'entrée de gamme.

 

Toujours dès la version Acenta, l'Apple Carplay avec la reconnaissance vocales Siri et Android Auto avec la reconnaissance vocales Google Assistant de série.

Niveau design :

  • De nouvelles jantes apparaissent mais cette fois acier biton de 16" noires et argent pour les versions Made in France et Tekna.
  • Toute la gamme adopte des phares à fond noir.

Les motorisations essence 100ch et 117ch ont été supprimées pour laisser place à un 1.0 IG-T 92ch conforme à la norme Euro 6-D full proposée au choix avec une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports ou transmission automatique Xtronic.

La version Made in France qui était jusqu'à alors une série limitée devient une version à part entière.

Elle arbore des jantes acier biton de 16 pouces. Les clients pourront choisir au choix une personnalisation extérieure, noir brillant ou chrome mat de série. Les éléments personnalisés se retrouvent sur les pare-chocs avant et arrière, les bas de portière et sur les coques de rétroviseurs. Et comme indiqué plus haut, elle obtiendra le pack sécurité.

A tarif égal, les clients pourront choisir sur le haut de gamme, soit la version N-Sport ou Tekna :

  • La version N-Sport, est équipée de la personnalisation extérieure noire, jantes alliage 17", sellerie tissu et alcantara avec la planche de bord assortie. Sur la version 2021, Nissan rajoute les phares et antibrouillard full LED.
  • La version Tekna, bénéficie de la navigation Nissan Connect avec TomTom Premium Traffic et navigation porte à porte. Y ajoute le Nissan AVM 360° à 4 caméras et le système audio Bose Personal dans l'appuie tête conducteur (à confirmer, l'article de presse laisse entendre que c'est sur les appuis tête).

La MICRA est toujours fabriquée à Flins (78). Conçue spécialement pour le marché Européen, elle s'est vendu à plus de 230 000 exemplaires depuis son lancement en 2017 en Europe et 40 000 en France.

La gamme 2021 est accessible à partir de 16 990 €. Les commandes sont déjà ouvertes pour des livraisons à partir de Décembre. 

SEPTEMBRE 2020 : Lancement de la série limitée "MADE IN FRANCE"

 

Plus de détails

 

FÉVRIER 2020 : Lancement de la série limitée N-TEC

 

Plus de détails

 

CHANGEMENTS EN JANVIER 2020 :

 

D'après la brochure, les accoudoirs des contre-portes avant sont désormais en TEP (tissu enduit) ainsi que les reposes genoux. Je pense plutôt à la dénomination qui est mieux choisie maintenant qu'auparavant, à confirmer.

  • Sur la version Acenta, suppression de la poche aumônière au dos du siège passager (de série sur les versions N-SPORT et Tekna désormais).
  • Sur la version N-Connecta, suppression de l'éclairage à LED du vide poche (de série sur N-SPORT et Tekna désormais).
  • Sur la version N-Sport et sur la sellerie cuir rouge passion en option sur Tekna, ajout d'un 3ème appui-tête arrière.

CHANGEMENTS EN JUIN 2019 : de 16 190 € à 21 990 € (Baisse de 120€ le prix de la version N-Sport)

 

Des changements majeurs en terme de motorisations sont arrivés sur la Micra depuis le mois de Juin :

  • La motorisations IG 71ch a été supprimée. Ne concernait que les versions Visia pack et Acenta.
  • L'unique motorisation diesel dCi 90ch a été supprimée. Celle-ci pouvait être commandée sur toutes les versions hormis la version N-SPORT.

En terme d'équipements :

  • Sur la version VISIA PACK, la climatisation manuelle a été supprimée. De série désormais à partir de la version ACENTA.
  • Sur la version N-CONNECTA, le système d'ouverture et démarrage sans clé a été supprimé et c'est bien dommage. Disponible sur la version N-SPORT et TEKNA uniquement.
  • Sur la version N-SPORT, la climatisation automatique a été rajoutée (clim manuelle uniquement avant et c'était étrange puisque d'autres pays européens bénéficiaient de la climatisation automatique). La roue de secours de série sur IG-100ch avant est désormais proposé en option... Nissan a rajouté le pack de sécurité en option qui n'était pas disponible avant, avec freinage d'urgence intelligent, reconnaissance des panneaux, feux de route adaptatifs,prévention de franchissement de ligne, détecteur de pluie, rétro intérieur électrochromatique...
  • Sur la version TEKNA, le pack cuir disponible en option jusqu'alors a été supprimé du catalogue.

Côté prix, Nissan a abaissé le prix de la version N-SPORT en motorisation IG-T 100ch en boîte manuelle ou X-Tronic de 120 € (le prix de la roue de secours).

 

CHANGEMENTS EN FÉVRIER 2019 : de 14 990 € à 22 890 € 

 

Des changements sur la Micra depuis Février 2019, pour la gamme 2019 ! Les prix augmentent (depuis le tarif de Décembre) mais les équipements sont supprimés en fonction des versions…

 

Voici les changements :

  • Version Visia supprimée
  • Version Visia pack dont le prix n'a pas augmenté s'est vu supprimer les bacs de rangement dans les contre-portes arrière.
  • La version Acenta a vu son prix augmenter sur toutes les motorisations comprenant cette version de 200€, et, la sellerie bi-ton avec inserts gris a été supprimée pour laisser la sellerie tissu noir. Les antibrouillards avant ont été supprimés (ont été rajoutés dans le pack sécurité en option). Dans le pack d'options, le système audio Bose Personal a été supprimé, le Pack Confort également (clim auto+ vitres électriques à l'arrière). Enfin, nous ne pouvons plus choisir la personnalisation intérieur.

Le Pack intérieur Bleu a d'ailleurs été supprimé du catalogue.

  • La version N-Connecta a vu son prix augmenter de 100€, et ajoute les équipements qui étaient dans les versions Visia pack (bacs de rangement dans les contre-portes arrière) ou dans la version Acenta avant (Sellerie bi-ton avec inserts gris et surpiqûres). Nissan a supprimé, la climatisation automatique, le rétroviseur intérieur électrochromatique, le détecteur de pluie. Enfin, dans le catalogue des options, l'acheteur ne pourra plus choisir le système audio Bose Personal qui a été retiré. Cependant a été rajouté dans le pack de sécurité en option, le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur électrochromatique.
  • Nouvelle version N-SPORT (équipements Acenta +).
  • La version Tekna a vu son prix augmenter de 700€. Y ajoute évidemment le détecteur de pluie, le rétroviseur intérieur électrochromatique et la climatisation automatique, qui était sur la version N-Connecta avant et ajoute de série le Nissan AVM 360° 4 caméras avec surveillance des angles morts qui étaient en option à 500€ sur cette version avant. Supprime, les 3 appuis têtes pour en laisser 2, comme les autres versions et la poche aumonière derrière le siège conducteur pour laisser uniquement celle derrière le siège passager. Enfin supprime des options les feux de route LED que j'adore !!! :( Quel drôle de choix quand on voit que la concurrence accentue les signatures lumineuses !

A noter que la version N-SPORT, c'est à dire une version qui ajoute des équipements en plus de la version Acenta, comme la version N-Connecta, contient en plus de la version N-Connecta : la roue de secours temporaire sur IG-T 100ch boîte manuelle et Xtronic, sauf DIG-T 117ch. Ajoute les jantes alliages 17 pouces avec inserts finition carbone, les coques de rétros carbone, inserts de boucliers avant et arrière noirs brillants, baguettes latérales noires brillantes, le pommeau de levier de vitesses en cuir avec finitions en chrome satiné, poignée de frein à main gainée cuir, sellerie mi Alcantara mi Tissu Enduit, le repose-genoux en Tissu Enduit, le ciel de toit noir, les tapis de sol N-SPORT et le badge N-SPORT, l'accoudoir central avant.

En moins par rapport à la version N-Connecta : le Nissan Connect et n'inclus pas en option le pack de sécurité.

 

CHANGEMENTS EN DÉCEMBRE 2018 : de 13 990 € à 22 190 €

 

Nissan n'a de cesse de faire évoluer la Micra. Après une profonde refonte de l'interface Connect cet été et l'ajout d'équipements (voir ci-dessous) Nissan a décidé d'ajouter deux nouvelles motorisations. Il s'agit de 2 motorisations essence. L'une de 100ch couplée à une boite manuelle ou à une boîte automatique CVT en Mars. Et l'autre, une motorisation de 117ch avec une boite manuelle, mais qui ne sera vendue que sur les versions hautes, N-Connecta et Tekna.

A noter que la version essence de 117ch restera moins cher que la version diesel dCi de 90ch.

La version 90ch est supprimée du catalogue.

 

CHANGEMENTS EN JUILLET 2018 :

 

A RETROUVER ICI

 

Augmentation du prix de 400€ pour les versions Visia et Visia Pack et 600€ pour les autres. De 20 à 90€ pour les peintures… et 100€ de plus pour le pack cuir noir/gris avec sièges chauffants (pour coller au prix du pack cuir rouge passion proposé dans la perso intérieur).

 

CHANGEMENTS EN DECEMBRE 2017 :

 

Le pack hivernal et le pack LED ne sont plus proposés en option sur la version Acenta. Le pack extérieur ultimate, les sièges avant chauffants ou les feux LED ne sont plus proposés en option sur la version N-Connecta. Enfin, le pack extérieur (seul) n'est plus proposé en option sur la version Tekna (seul les packs extérieur plus ou pack ultimate sont proposés en option). Concernant les packs extérieur et extérieur plus, le bleu n'est plus proposé. Du pack ultimate, celui avec les stickers latéraux chrome mat avec le pack extérieur chrome mat est supprimé (voir ci-dessous).

CHANGEMENTS EN AVRIL 2017 :

 

Nissan, en attendant l'homologation du petit moteur essence, avait annoncé qu'il s'agissait d'un 1L de 73ch. Finalement il sera de 71ch.

Enfin, de série sur la version Tekna (sans changement de prix) une poche aumônière derrière le siège conducteur fait son apparition jusqu'alors disponible uniquement derrière le siège passager.



Les plus par rapport à la concurrence

  1. Alerte de franchissement de ligne avec micro-freinage
  2. Freinage d'urgence avec détection des piétons
  3. Reconnaissance des panneaux de signalisation
  4. Système audio Bose Personal
  5. Nissan AVM 360° = 4 Caméras
  6. Pack de personnalisation intérieur et extérieur


J'aime / J'aime moins

J'aime :

  1. Son design général intérieur et extérieur.
  2. Le pack intérieur orange ou le pack cuir rouge et le pack extérieur en option.
  3. Ses équipements inédits pour la catégorie (Nissan AVM 360° 4 caméras, freinage d'urgence avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec micro-freinage), système audio Bose...
  4. Que Nissan ait rajouté l'été 2018 les vitres électriques à l'arrière car je l'avais beaucoup critiqué pour ça à sa sortie ainsi que le rétroviseur intérieur électrochromatique.

Je n'aime pas :

  1. Je regrette que le pack sécurité avec le freinage d'urgence intelligent, reconnaissances des panneaux, feux de route intelligent, alerte de franchissement de ligne ne soit pas proposé de série sur la N-Connecta mais en option et de série que sur la version haut de gamme Tekna. Même si l'option n'est pas si cher (550€). L'avantage est qu'il soit en option sur toutes les versions. 
  2. Nissan a enlevé les phares LED de la version Tekna en France depuis 2019.


A retrouver aussi :


L'actualité de la NISSAN MICRA

Retrouvez la intégralement en cliquant dans le menu "Toute l'actu/Micra"