Fans de Nissan sur les réseaux

Contactez-moi :

Jan 30

Le plus par rapport à la concurrence

4 comments

Edited: Feb 12

#micra5 #pourquoiellevautlecoup

MAJ 2018

 

Sécurité : freinage d'urgence avec détection des piétons, feux de route intelligent, alerte de franchissement de ligne avec micro-freinage, reconnaissance des panneaux de signalisations de série sur Tekna en option sur les autres finitions.

Technologie : système audio Bose Personal de série sur Tekna, phares LED avec antibrouillard LED en option sur Tekna, 4 caméras avec surveillance des angles mort et détection des objets en mouvement en option sur Tekna.

Confort : Siège en cuir sur la version Tekna en option

Design : Pack de personnalisation intérieur et extérieur.

 

Et vous, vous en pensez quoi ? A vos claviers...

Dans les plus le design, meme si c'est subjectif, elle est au niveau des nouvelles française Clio et 208. Certaines concurrente paraissent bien fades comme la Polo ou la Fiesta a cote.

 

 

Dans les moins les places arrières : vitres manuelles et accoudoirs de porte minuscules, habitabilité moyenne pour être monté dedans.

Bonjour. Les vitres manuelles ont été abandonnées à l arrière sur les versions hautes N-CONNECTA et TEKNA. Pour l habitabilité ça reste une citadine de segment B. Et c est vrai l accoudoir central est un peu petit.

Ces améliorations sont effectivement les biens venues.

 

Je trouve la présentation valorisante sur les versions haute, j'aime particulièrement le bandeau en tissu ou en cuir sur la planche de bord et la possibilité de le personnaliser en bleu, orange ou bordeaux.

 

En fait c'est une voiture attrayante sur bien des points.

 

Je suis assez déçu par les chiffres de ventes en France. Je pensais qu'ils seraient équivalents à ceux des Corsa ou Fiesta. La Polo par son image et la Yaris grâce à l'hybride étant hors d'atteinte.

 

Il faut absolument que Nissan commnique sur les nouveaux moteurs essence et peut être des tarifs un peu plus agressifs.

C'est dans cet optique que j ai tournée une vidéo fin mars debut avril sur la micra CVT. Elle sera disponible dans quelques semaines sur youtube je suis actuellement en train de faire le montage.

New Posts
  • #Micra5 #chacunsonopinion MAJ 2018 J'aime : son design général intérieur et extérieur le pack intérieur orange ou le pack cuir rouge et le pack extérieur en option ses équipements inédits pour la catégorie (Nissan AVM 360° 4 caméras, freinage d'urgence avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec micro-freinage), système audio Bose, Feux LED. Que Nissan ait rajouté l'été 2018 les vitres électriques à l'arrière car je l'avais beaucoup critiqué pour ça à sa sortie ainsi que le rétroviseur intérieur électrochromatique. Je n'aime pas : Je regrette que le pack sécurité avec le freinage d'urgence intelligent, reconnaissances des panneaux, feux de route intelligent, alerte de franchissement de ligne ne soit pas proposé de série sur la N-Connecta mais en option et de série que sur la version haut de gamme Tekna. L'avantage est qu'il soit en option sur toutes les versions. Et vous, dites ce que vous pensez de la Micra...
  • #micra5 #essai Dans cette rubrique, je posterai les essais effectués de la Micra. A regarder en full HD ! L'intégralité des essais est à retrouver sur la page d'accueil du site ou sur youtube directement Avril 2017 MAI 2019 ESSAI NOUVELLE NISSAN MICRA IG-T 100CH XTRONIC 1. INTRODUCTION AVEC LES NOUVELLES MOTORISATIONS PROPOSÉES En essence : · IG 71ch en boite manuelle pour les petites finitions Visia pack et Acenta · 1.0l IG-T 100ch en boite manuelle 5 vitesses et automatique. Cette motorisation consomme 0.7l/100 km de carburant en moins en cycle mixte par rapport à l'ancien 0.9l 90ch et émet 13 à 15 g /C02 en moins par km. Elle bénéficie d'une meilleure insonorisation au niveau de la transmission et de la suspension ce qui permet la réduction des bruits et des vibrations dans l'habitacle. La consommation NEDC est estimée à 4.5l/100 km. 12% des citadines du segment de la Micra étaient équipées d'une boîte automatique à la sortie de celle-ci fin 2016. 30% devraient l'être d'ici 2022. La version automatique Xtronic qui est commercialisée depuis Mars est associée à une nouvelle technologie appelée D-step qui permet une puissance optimisée, plus fluide qu'une CVT classique. Cette technologie permet également des rétrogradations plus rapides et réduit la consommation qui est estimée à 4.9l/100 km. · 1l DIG-T 117ch+FAP en boite manuelle à 6 vitesses sur les versions N-Connecta, N-SPORT et Tekna uniquement. Cette motorisation est le fruit du partage avec l'alliance et la collaboration avec Daimler. Le chassis a été abaissé de 1 cm, les suspensions ainsi que la direction ont été modifiées. A l'extérieur, un nouvel embout d'échappement chromé et ses jantes alliages de 17 pouces la caractérise. La consommation est estimée à 5l/100km. On retrouve le Diesel de 1.5 dCi 90ch. 2. COMPARATIF ENTRE LA MICRA IG-T 90CH BOSE PERSONAL 2017 ET LA IG-T100CH XTRONIC TEKNA 2019 A l'extérieur : Sur la version CVT uniquement, la Micra bénéficie d'une nouvelle calandre plus fine et le logotype Nissan en arrondi pour favoriser le refroidissement. Toutes les autres versions auront la calandre originale. A l’intérieur : · un nouvel écran tactile 7 pouces avec une meilleure définition · Une interface plus personnalisable grâce à la fonctionnalité glisser déposer. · L’Apple CarPlay et Android Auto sont inclus dès la version Acenta · Sur cette version Tekna elle bénéficie de la navigation TOMTOM intégrée qui permet d’agrandir ou de réduire la carte pour plus de détails et une vue d’ensemble. · L’info trafic exploitée par TomTom Premium Traffic est gratuite ainsi que la mise à jour de la cartographie pendant 5 ans. · la reconnaissance vocale qui permet au conducteur de passer des appels téléphoniques, faire lire des messages à voix haute et de choisir la musique. · L’écran 5 pouces entre les deux cadrans a été repensé et peut afficher des informations supplémentaires notamment pour la lecture des SMS. · L’application Porte à porte programme le trajet de son smartphone jusqu’à la Micra, une fois stationnée à proximité de la destination, le smartphone reprend le relais et guide le conducteur jusqu’à la bonne adresse. · L’application Find my car : indique le positionnement de la Micra sur le smartphone.· Il est possible aussi de se connecter à un réseau Wifi ou via smartphone pour les mises à jour de carte et logiciel · Autre nouveauté, les vitres arrière à commande électrique sur les modèles N-Sport, N-Connecta et Tekna et enfin, un rétroviseur intérieur électro chromatique sur les versions N-Connecta et Tekna. Au chapitre moins sympa cette fois, ce que Nissan a "enlevé " : 1. Le lecteur CD au bénéfice des applications via Android Auto ou Apple Car Play. 2. Le pack ULTIMATE c'est à dire la combinaison des packs intérieur et extérieur additionnés au sticker n'est plus proposé. 3. Le pack intérieur et extérieur bleu. 4. Contrairement à notre modèle d’essai qui a été fabriqué en Janvier, les phares LED en option sur la version Tekna ont été supprimés depuis Février… 3. VERSION N-SPORT Nissan propose depuis peu une nouvelle finition nommée N-SPORT. Cette dernière est disponible sur les motorisations essence IG-T100ch et DIG-T 117ch. Ce qui la distingue des autres : A l'extérieur : · Finition façon carbone des jantes en alliage et des coques de rétroviseurs. · Finition noire brillante des panneaux latéraux et des pare-chocs. · Badge N-SPORT à l'arrière. · Vitres surteintées à l'arrière. · Feux antibrouillard avant halogène (dommage de ne pas avoir proposé les LED). A l'intérieur : · Sellerie mi-Alcantara mi-TEP (Tissu Enduit). · Bandeau de tableau en Alcantara. · Repose-genoux et Contreportes en TEP. · Cerclages d'aérateurs blancs. · Accoudoir central avant. · Ciel de toit noir. · Tapis de sol N-Sport. · Caméra de recul avec capteurs de stationnement. · Lève-vitres avant et arrière. · Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement. · Intelligent Key. Cette finition est placée au dessus de la version Acenta, quasiment au même niveau que la N-Connecta. Il n’y a pas le Connect avec GPS intégré. Elle se décline en 4 teintes : blanc opaque, rouge volcano, gris acier et noir obscur. 4. CONCLUSION 24 000 MICRA se sont vendues en France depuis sa sortie en 2017. Cette nouvelle interface du Connect est beaucoup mieux. Avec cette nouvelle motorisation avec boite CVT qui s’avère très agréable à conduire, Nissan contentera ceux qui ne pouvaient pas jusqu’à alors acheter cette Micra 5 en boite automatique.
  • Chiffres clés : Longueur : 3.99M Largeur : 1.74M Hauteur : 1.45M Empattement : 2.52M Coffre : 300L Réservoir : 41L Lieu de fabrication/sortie : depuis Mars 2017 Flins en France Pour les immatriculations, rendez-vous dans l'onglet : La marque Nissan / Immat et part de marché Brochures : Juin 2019 Variation d'équipements et des prix : CHANGEMENTS EN JUIN 2019 de 16 190 € à 21 990 € Des changements majeurs en terme de motorisations sont arrivés sur la Micra depuis le mois de Juin : La motorisations IG 71ch a été supprimée. Ne concernait que les versions Visia pack et Acenta. L'unique motorisation diesel dCi 90ch a été supprimée. Celle-ci pouvait être commandée sur toutes les versions hormis la version N-SPORT. En terme d'équipements : Sur la version VISIA PACK, la climatisation manuelle a été supprimée. De série désormais à partir de la version ACENTA. Sur la version N-CONNECTA, le système d'ouverture et démarrage sans clé a été supprimé et c'est bien dommage. Disponible sur la version N-SPORT et TEKNA uniquement. Sur la version N-SPORT, la climatisation automatique a été rajoutée (clim manuelle uniquement avant et c'était étrange puisque d'autres pays européens bénéficiaient de la climatisation automatique). La roue de secours de série sur IG-100ch avant est désormais proposé en option... Nissan a rajouté le pack de sécurité en option qui n'était pas disponible avant, avec freinage d'urgence intelligent, reconnaissance des panneaux, feux de route adaptatifs,prévention de franchissement de ligne, détecteur de pluie, rétro intérieur électrochromatique... Sur la version TEKNA, le pack cuir disponible en option jusqu'alors a été supprimé du catalogue. Côté prix, Nissan a abaissé le prix de la version N-SPORT en motorisation IG-T 100ch en boîte manuelle ou X-Tronic de 120 € (le prix de la roue de secours). CHANGEMENTS EN FEVRIER 2019 de 14990€ à 22890€ Des changements sur la Micra depuis Février 2019, pour la gamme 2019 ! Les prix augmentent (depuis le tarif de Décembre) mais les équipements sont supprimés en fonction des versions… Voici les changements : Version Visia supprimée Version Visia pack dont le prix n'a pas augmenté s'est vu supprimer les bacs de rangement dans les contre-portes arrière. La version Acenta a vu son prix augmenter sur toutes les motorisations comprenant cette version de 200€, et, la sellerie bi-ton avec inserts gris a été supprimée pour laisser la sellerie tissu noir. Les antibrouillards avant ont été supprimés (ont été rajoutés dans le pack sécurité en option). Dans le pack d'options, le système audio Bose Personal a été supprimé, le Pack Confort également (clim auto+ vitres électriques à l'arrière). Enfin, nous ne pouvons plus choisir la personnalisation intérieur. Le Pack intérieur Bleu a d'ailleurs été supprimé du catalogue. La version N-Connecta a vu son prix augmenter de 100€, et ajoute les équipements qui étaient dans les versions Visia pack (bacs de rangement dans les contre-portes arrière) ou dans la version Acenta avant (Sellerie bi-ton avec inserts gris et surpiqûres). Nissan a supprimé, la climatisation automatique, le rétroviseur intérieur électrochromatique, le détecteur de pluie. Enfin, dans le catalogue des options, l'acheteur ne pourra plus choisir le système audio Bose Personal qui a été retiré. Cependant a été rajouté dans le pack de sécurité en option, le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur électrochromatique. Nouvelle version N-SPORT (équipements Acenta +). La version Tekna a vu son prix augmenter de 700€. Y ajoute évidemment le détecteur de pluie, le rétroviseur intérieur électrochromatique et la climatisation automatique, qui était sur la version N-Connecta avant et ajoute de série le Nissan AVM 360° 4 caméras avec surveillance des angles morts qui étaient en option à 500€ sur cette version avant. Supprime, les 3 appuis têtes pour en laisser 2, comme les autres versions et la poche aumonière derrière le siège conducteur pour laisser uniquement celle derrière le siège passager. Enfin supprime des options les feux de route LED que j'adore !!! :( Quel drôle de choix quand on voit que la concurrence accentue les signatures lumineuses ! A noter que la version N-SPORT, c'est à dire une version qui ajoute des équipements en plus de la version Acenta, comme la version N-Connecta, contient en plus de la version N-Connecta : la roue de secours temporaire sur IG-T 100ch boîte manuelle et Xtronic, sauf DIG-T 117ch. Ajoute les jantes alliages 17 pouces avec inserts finition carbone, les coques de rétros carbone, inserts de boucliers avant et arrière noirs brillants, baguettes latérales noires brillantes, le pommeau de levier de vitesses en cuir avec finitions en chrome satiné, poignée de frein à main gainée cuir, sellerie mi Alcantara mi Tissu Enduit, le repose-genoux en Tissu Enduit, le ciel de toit noir, les tapis de sol N-SPORT et le badge N-SPORT, l'accoudoir central avant. En moins par rapport à la version N-Connecta : le Nissan Connect et n'inclus pas en option le pack de sécurité. CHANGEMENTS EN DÉCEMBRE 2018 de 13990€ à 22190€ Nissan n'a de cesse de faire évoluer la Micra. Après une profonde refonte de l'interface Connect cet été et l'ajout d'équipements (voir ci-dessous) Nissan a décidé d'ajouter deux nouvelles motorisations. Il s'agit de 2 motorisations essence. L'une de 100ch couplée à une boite manuelle ou à une boîte automatique CVT en Mars . Et l'autre, une motorisation de 117ch avec une boite manuelle, mais qui ne sera vendue que sur les versions hautes, N-Connecta et Tekna. A noter que la version essence de 117ch restera moins cher que la version diesel dCi de 90ch. La version 90ch est supprimée du catalogue. Plus de précisions sur la version X-tronic et les motorisations ici CHANGEMENTS EN JUILLET 2018 : Au programme, un nouveau Nissan Connect qui inclut l’Apple CarPlay et Android Auto sur toutes les versions à partir de la version Acenta (et non plus que la version Acenta). Avec ce nouveau système il est possible de préparer son trajet chez soi, de le transmettre à la Micra en streaming mais aussi d'écouter sa musique, consulter ces SMS et de prendre les appels. Il est possible aussi de localiser le stationnement de la Micra et de bénéficier d'un service de guidage étape par étape en porte à porte. Autre nouveauté, l’info trafic est exploitée par TomTom Premium Traffic et est gratuite ainsi que la mise à jour de la cartographie pendant 3 ans, 4 fois par an. La navigation TomTom fait partie de la dotation de série dans les versions N-Connecta et Tekna et disponible en option sur la version Acenta. L’interface du Nissan Connect qui est dotée pour l’occasion d’un nouvel écran tactile est désormais plus personnalisable, permet de créer des raccourcis, permet une meilleure synchronisation entre les appareils mobiles et la Micra mais aussi promet une meilleure capacité à zoomer en avant et en arrière sur les cartes et est équipée d'une barre de recherche sur une seule ligne pour la destination. Des applications musicales et Siri sont également disponibles. Enfin, la connectivité via le Bluetooth a été améliorée, grâce à la lecture audio streaming en formats MP3, VMA, AAC, Flac et Wave. Il est possible aussi de se connecter à un réseau Wifi existant pour les mises à jour de l'interface. Et ce n’est pas fini ! Nissan a également doté la Micra de : la reconnaissance vocale ce qui permet au conducteur de passer des appels téléphoniques, faire lire des messages à voix haute et de choisir la musique. Pour ce faire Nissan a ajouté de nouvelles commandes au volant. Un nouvel écran d’information amélioré entre les 2 cadrans du combiné d’instrumentation affiche les appels téléphoniques et les SMS. Les commandes au volant ont été repensées pour être plus intuitives.  Les vitres latérales arrière à commande électrique sur les modèles N-Connecta et Tekna (en option sur Acenta dans le pack confort). Un rétroviseur intérieur électrochromatique sur les versions N-Connecta et Tekna. Ajoute la radio numérique DAB sur la version Acenta. Ajoute de série la caméra arrière et radar de recul arrière de série dès la version N-Connecta (était en option sur N-Connecta et de série sur Tekna avant). Permet sur la version Tekna d'avoir en option les feux de route LED avec comme nouveauté les phares antibrouillard LED. Au chapitre moins sympa cette fois, ce que Nissan a "enlevé " : Le démarrage sans clé du pack confort sur la version Acenta. Le pack extérieur personnalisable de la version Acenta. Le lecteur CD/MP3 sur les versions N-Connecta et Tekna (au bénéfice des applications via Android Auto ou Apple Car Play). Le Pack Techno qui était en option sur la version N-Connecta ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir bénéficier des 4 caméras et de la détection des objets sur cette version. En revanche nous pouvons toujours avoir le système audio BOSE. Le pack ULTIMATE c'est à dire la combinaison des packs intérieur et extérieur additionnés au sticker n'est plus proposé en option sur la version Tekna. Les sièges chauffants (uniquement) ne sont plus proposés en option sur Tekna sauf sur les versions optionnelles avec le cuir. Augmentation du prix de 400€ pour les versions Visia et Visia Pack et 600€ pour les autres. De 20 à 90€ pour les peintures… et 100€ de plus pour le pack cuir noir/gris avec sièges chauffants (pour coller au prix du pack cuir rouge passion proposé dans la perso intérieur). CHANGEMENTS DECEMBRE 2017 : Le pack hivernal et le pack LED ne sont plus proposés en option sur la version Acenta. Le pack extérieur ultimate, les sièges avant chauffants ou les feux LED ne sont plus proposés en option sur la version N-Connecta. Enfin, le pack extérieur (seul) n'est plus proposé en option sur la version Tekna (seul les packs extérieur plus ou pack ultimate sont proposés en option). Concernant les packs extérieur et extérieur plus, le bleu n'est plus proposé. Du pack ultimate, celui avec les stickers latéraux chrome mat avec le pack extérieur chrome mat est supprimé (voir ci-dessous). CHANGEMENTS AVRIL 2017 : Nissan, en attendant l'homologation du petit moteur essence, avait annoncé qu'il s'agissait d'un 1L de 73ch. Finalement il sera de 71ch. Enfin, de série sur la version Tekna (sans changement de prix) une poche aumônière derrière le siège conducteur fait son apparition jusqu'alors disponible uniquement derrière le siège passager.
Votre modèle n’apparaît pas et vous souhaitez en parler ? Ecrivez-moi en renseignant les éléments ci-dessous et j'ajouterai la catégorie.