Fans de Nissan sur les réseaux

Contactez-moi :

Feb 17

Essais de la LEAF 2

0 comments

#leaf2 #essai

 

Dans cette rubrique, je posterai les essais effectués de la LEAF 2

A regarder en full HD !

L'intégralité des essais est à retrouver sur la page d'accueil du site ou sur youtube directement

Juillet 2018

 

New Posts
  • #leaf2 #photos L'objectif de cette rubrique consiste à réunir des photos des teintes en extérieur et non issues du catalogue de la LEAF 2. Et vous, apportez votre contribution sur les teintes qui ne sont pas exposées ci-dessus afin d'aider des acheteurs potentiels en les importants ci-dessous :)
  • #leaf2 #chacunsonopinion J'aime : Son silence. Son design : extérieurement parlant j’adore. Moderne, sportive, chic avec le chrome sur les poignées, la calandre 3D avec la signature lumineuse, le liseré bleu, le toit flottant, les feux arrière, et ce bi-ton blanc avec le toit noir et les rétros noirs, magnifique ! A l’intérieur, j’aime aussi, le dessin est plutôt sympa avec ce tableau de bord façon Micra et la matière au-dessus de la boite à gant ; il y a pas mal de place à l’intérieur, les sièges sont très confortables et la teinte beige-grisé égaye l’ensemble. Les équipements de séries sont au rendez-vous et j’apprécie toujours autant les alertes, les 4 caméras ; que Nissan propose les sièges avant et arrière ainsi que le volant  chauffant, le système audio BOSE, l’Android auto... Enfin, le contenu de l’écran TFT est très bien fait et intuitif. Une nouvelle façon de conduire s’offre à nous grâce à la e-pedal que j’ai clairement adoré. C’est un système ingénieux qui se doit d’être proposé sur le reste de la gamme Nissan. Autre point appréciable que j’ai beaucoup aimé avec ce système ProPilot c’est le régulateur de vitesse intelligent qui adapte la vitesse avec le véhicule qui nous précède et le système qui permet de freiner, s’arrêter et même de repartir automatiquement. Très appréciable dans les embouteillages… Autre point que j’ai adoré, c’est sa puissance et le fait que le couple soit présent d’office. J'aime pas : La partie au niveau des boutons de climatisation pour laquelle j'aurais aimé plus d'originalité. Le fait qu'il y ait un peu trop de plastique dur. Le Qashqai et le X-trail propose mieux pour le même prix, mais ça ne freinerait pas un achat. Si je chipote : La taille de l’écran tactile est un peu petite par rapport à ce qu’on retrouve chez la concurrence (Tesla). Le plafonnier est un peu « tchip ». Les phares LED à l’avant ne sont pas dispo en option sur la version N-Connecta, dommage. L’antenne aileron de requin est proposée en accessoire et non pas de série. Les vitres ne sont pas impulsionnelles partout. Il n’y a pas d'aérateur à l’arrière. Et vous, dites ce que vous pensez de la LEAF 2 ?
  • Chiffres clés : Longueur : 4.49M Largeur : 1.788M Hauteur : 1.53-4M Empattement : 2.70M Coffre : 435L ou 420L avec le système audio Bose. Autonomie (cycle mixte (WLTP)) : 40 kWh = 270 km & 62 kWh = 385 km Lieu de fabrication : Sunderland (Royaume-Uni). Sortie : Décembre 2017 pour la 40 kWh (Octobre 2017 pour la version 2.zéro), Janvier 2019 pour la 62 kWh version 3.zéro, Mars 2019 pour la 62 kWh toutes versions, Mai 2019 pour la version First. Pour les immatriculations, rendez-vous dans l'onglet : La marque Nissan / Immat et part de marché Brochures : Mars 2019 Variation d'équipements et des prix : CHANGEMENTS AU 1ER MAI 2019 : Nouvelle version First à 35 400 € hors bonus Depuis mai, la Nissan LEAF voit sa gamme élargie avec l’arrivée d’une nouvelle finition encore plus accessible, dénommée First sur la base de la version Acenta et uniquement sur la batterie de 40 kWH. Cette version peut être accessible à 16 990€. Livraison à partir du mois de Juin. Plus de détails CHANGEMENTS AU 1ER MARS 2019 (prix au 1er Mai) : intégration de la version Leaf e+ 62kWh + nouveaux équipements Grosse nouveauté : La LEAF bénéficie désormais d'une batterie de 62 kWh sur les versions N-Connecta et Tekna avec 217ch. Celle-ci est nommée Leaf e+ . Prix : N-Connecta : 43 700€ Tekna : 45 500€ Améliorations : Nissan augmente la taille de l'écran tactile qui passe de 7 à 8 pouces sur toutes les versions dont la réactivité tactile est améliorée. Il dispose de nouvelles fonctionnalités TomTom telles que l’info trafic en temps réel, la météo, la navigation porte-à-porte et de nouvelles fonctionnalités telles que les Vue Satellite et Street View Google. Le Nissan Connect EV change de nom pour devenir le Nissan Connect service et dispose de nouvelles fonctionnalités : elle permet la localisation du véhicule, le contrôle à distance de la climatisation, la gestion de la recharge et l’autonomie restante, l’historique d’éco-conduite, les phares ou le klaxon. Intégration des phares antibrouillard à LED sur la version Tekna. Changement esthétique : Nouvelle teinte de carrosserie instaurée par le Qashqai puis le Juke, le bleu topaze. A partir de la version N-Connecta, la gamme Nissan LEAF 2019 est proposée avec de nouvelles couleurs de carrosserie bi-ton. Le bi-ton proposé est modifié. Désormais les montants latéraux sont également noirs. Prix augmenté de 50€ pour atteindre 1200€. Les nouvelles combinaisons de bi-ton avec toit Noir Métallisé, en complément du Blanc Lunaire existant, sont le Gris Foudre, le Gris Squale, le Bleu Topaze et le Rouge Magnétique. La Nissan LEAF est également désormais proposée avec deux nouvelles combinaisons bi-ton : Noir Métallisé avec toit Gris Squale, ainsi que Blanc Lunaire associé au toit bleu Indigo. En moins bien : Nissan supprime les radars de stationnements avant et arrière de la version Acenta de série, disponible à partir de la version N-Connecta. Option incluse avec le Nissan AVM 360° pour 800€. Le pare-soleil conducteur et passager avec miroir de courtoisie éclairé jusqu'alors de série sur toutes les versions, l'est sur la version N-Connecta et Tekna... Toutes les versions 40 kWh augmentent de 500€. Prix de la LEAF sans bonus gouvernemental : de 36 400€ à 40 200€. PRIX AU 1ER FEVRIER 2019 : 35 900€ à 39 700€ (hors bonus gouvernemental) Nissan a augmenté le prix de la LEAF 40 kWh de 600€ pour la version Acenta, de 800€ pour les versions N-Connecta et Tekna. Le prix de la peinture métallisée Blanc lunaire a augmenté de 150€ pour atteindre 850€. Le prix de la peinture bi-ton Blanc lunaire et toit et rétroviseurs Noir métallisé sur N-Connecta et Tekna a augmenté de 150€ pour atteindre 1 150€. CHANGEMENT AU 1ER JANVIER 2019 : nouvelle LEAF e+ 62 kWh série limitée 3.zéro Plus de détails Prix de cette version e+ 3.zéro hors bonus déduit : 45 500 € CHANGEMENT DE LA GAMME EN MAI 2018 : Adieu version Visia d'entrée de gamme, dorénavant la gamme débute avec la version Acenta. Les prix des versions n'ont pas augmenté. Les selleries des versions N-Connecta et Tekna ont été modifiées. En revanche la peinture métallisée hors blanc lunaire et la peinture métallisée blanc lunaire augmente de 30€ pour atteindre respectivement 650€ et 700€. Enfin, l'option ProPilot Park sur Tekna, augmente de 500€ !!! pour atteindre 1000€ ! CHANGEMENT DANS LA GAMME EN FEVRIER 2018 : PAS DE CHANGEMENT DE PRIX Les rétroviseurs rabattables automatiquement étaient de série dès Décembre sur la version Acenta. Ils sont désormais de série dès la version N-Connecta. PRIX DECEMBRE 2017 A SA SORTIE (hors bonus déduit) Visia 33 900 € Acenta 35 300 € N-Connecta 37 100 € Tekna 38 900 €
Votre modèle n’apparaît pas et vous souhaitez en parler ? Ecrivez-moi en renseignant les éléments ci-dessous et j'ajouterai la catégorie.